Table of Contents
Effondrement de sol en Malaisie : une touriste toujours recherchée
Publié hier à 12:44, mis à jour hier à 12:59.
Un drame survenu à Kuala Lumpur
La scène a des allures d’un film d’aventure malheureux. Ce vendredi 23 août, peu après 8 heures du matin à Kuala Lumpur, en Malaisie, un fragment de trottoir s’est effondré sous les pieds d’une touriste indienne âgée de 48 ans.
Une chute tragique
Les passants, stupéfaits, ont assisté à la scène où la touriste a disparu en quelques secondes dans un trou de huit mètres de profondeur, sans avoir eu le temps de se rattraper. Des vidéos de surveillance de la ville ont capturé cet incident, montrant un autre individu assis sur un banc à proximité, qui a réussi à se stabiliser avant de tomber.
Les recherches se poursuivent
Les sapeurs-pompiers, rapidement arrivés sur les lieux, ont engagé des opérations de recherche pour retrouver la victime. Malheureusement, ces efforts n’ont pas encore abouti à des résultats significatifs. Les opérations de recherche continuent ce mardi, alors que la famille de la touriste indienne a été prise en charge, selon les informations communiquées par l’ambassade d’Inde. Cette dernière a d’ailleurs accordé une prolongation de visa à la famille.
Les causes de l’effondrement
Des gouffres comme celui-ci peuvent apparaître après de fortes pluies, comme rapporté par la BBC. La pluie joue un rôle clé en dissolvant les roches à la surface du sol.