Table of Contents
Ehud Barak propose un axe modéré pour contrer l’axe de la résistance
Le Premier ministre israélien ancien, Ehud Barak, affirme qu’Entité sioniste se trouve dans une impasse réelle et que la solution réside dans l’éloignement du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, et dans l’acceptation de l’initiative américaine visant à créer un « axe modéré » contre l' »axe de la résistance » dans la région.
Isolation internationale
Il a souligné dans un article pour le journal « Haaretz » que les lecteurs pourraient avoir l’impression qu’Entité sioniste est capable de vaincre tous ses « ennemis » un par un le plus rapidement possible et à un coût supportable, ainsi que que le monde entier est « contre nous » et que nous ne pouvons compter que sur Dieu et sur le « réacteur de Dimona« .
Objectifs personnels de Netanyahu
Cette hésitation, selon l’auteur, découle des considérations personnelles du Premier ministre actuel concernant son maintien politique et « le chantage » des extrémistes à son égard au sein de sa coalition gouvernementale.
Sentiment d’insécurité
Barak considère que parler du réacteur Dimona, dans son contexte actuel, ne fera qu’éloigner l’attention des Israéliens de ce qui est vraiment nécessaire pour éviter que leur pays ne sombre. Il appelle à rejoindre l’axe modéré.