Home ActualitéÉquipe d’aide étrangère tuée dans un bombardement israélien à Deir al-Balah

Équipe d’aide étrangère tuée dans un bombardement israélien à Deir al-Balah

by Chia

Équipe d’aide étrangère tuée dans un bombardement israélien à Deir al-Balah

Un reporter d’Al Jazeera a signalé que l’armée israélienne a tué 6 étrangers et un Palestinien lors d’une frappe aérienne ciblant une voiture appartenant à l’organisation « World Central Kitchen » (le Centre Culinaire Mondial) à Deir al-Balah, au centre de la bande de Gaza, dans la nuit de lundi.

Le bureau de presse du gouvernement de Gaza avait annoncé, selon des informations préliminaires, que l’occupation israélienne avait assassiné une équipe humanitaire composée d’un Britannique, d’un Polonais, d’une Australienne et d’un autre dont l’identité est inconnue. Ils ont également indiqué que l’attaque israélienne avait entraîné la mort de leur chauffeur palestinien.

![Bureau de presse du gouvernement de Gaza : L’occupation israélienne a assassiné une équipe humanitaire composée d’un Britannique, d’un Polonais, d’une Australienne et d’un autre de nationalité inconnue](https://aljazeera.net/wp-content/uploads/2024/04/3-1712009870.jpg?w=770&resize=770%2C513)

Entre les victimes figurent un Britannique, un Polonais et une Australienne (Al Jazeera).

Réactions et condamnations

L’armée israélienne a déclaré qu’elle était en train de revoir « les circonstances de l’incident tragique survenu à l’équipe de World Central Kitchen » et qu’elle travaillait en étroite collaboration avec cette organisation pour fournir de la nourriture et de l’aide humanitaire aux habitants de Gaza.

D’autre part, des factions palestiniennes ont condamné ce qu’elles ont qualifié de massacre contre les équipes humanitaires étrangères dans la province centrale. Elles ont déclaré dans un communiqué signé par « les forces nationales et islamiques » de la bande de Gaza que « l’attaque meurtrière avait visé des véhicules blindés arborant des marques internationales bien connues ».

Elles considèrent que « ce crime odieux est un message d’intimidation pour le monde entier et pour les efforts internationaux visant à atténuer les souffrances de notre peuple ».

Aide humanitaire et réactions internationales

L’organisation World Central Kitchen, basée aux États-Unis, avait organisé en collaboration avec l’association espagnole « Open Arms » (Bras Ouverts) des envois d’aide humanitaire vers Gaza via deux navires partis de Chypre les 12 et 30 mars.

You may also like

Leave a Comment