Table of Contents
Esmé Bianco a récemment pris la parole concernant son expérience avec le procureur de Los Angeles, George Gascón, durant le procès au civil qu’elle avait intenté contre Marilyn Manson en 2021. L’actrice et musicienne britannique, âgée de 42 ans, a exprimé son mécontentement face au manque d’intérêt et de communication du bureau du procureur pendant cette affaire d’agression et de blessures sexuelles, qui a été finalement réglée à l’amiable en 2023.
Les nouvelles révélations sur l’enquête
À quelques semaines des élections qui pourraient déterminer le maintien de George Gascón à son poste, son bureau a annoncé avoir rouvert l’enquête sur plusieurs plaintes similaires visant Marilyn Manson. Cette décision a été prise après la découverte de « nouvelles pistes et de nouvelles preuves ».
Une voix pour les victimes
Esmé Bianco, connue pour son rôle dans Game of Thrones, a souligné qu’elle n’avait jamais eu l’occasion de s’entretenir avec le procureur à propos de sa plainte. Elle a déclaré : « Je fais partie d’une douzaine de femmes s’étant manifestées publiquement, au péril de leur vie, pour apporter des preuves des agressions sexuelles commises par Marilyn Manson. Nous attendons toutes des réponses. » Elle a également mentionné que ce n’est que lorsque Gascón a compris qu’elle demanderait des explications publiquement qu’il a tenté de réagir.
Contexte des élections et autres affaires
Le bureau de George Gascón a également annoncé avoir rouvert l’affaire des frères Erik et Lyle Menendez, condamnés en 1996 pour le meurtre de leurs parents, et prévoit une audience en novembre suite à de nouvelles preuves concernant des allégations d’abus sexuels. Les accusations contre Marilyn Manson continuent de croître, plusieurs victimes, dont son ancienne partenaire Evan Rachel Wood, ayant détaillé les abus dont elles l’accusent.
Marilyn Manson en tournée
Marilyn Manson, dont le vrai nom est Brian Hugh Warner, doit sortir un nouvel album le mois prochain et est actuellement en tournée jusqu’en février. Les accusations qui pèsent contre lui continuent de susciter l’attention des médias et du public.