Home ActualitéÉtat de santé du pape François : légère amélioration signalée

État de santé du pape François : légère amélioration signalée

by Sara
France

L’état de santé du pape François est en « légère amélioration » au septième jour de son hospitalisation. Le Vatican a annoncé cette évolution dans la soirée du 20 février, alors que le pontife de 88 ans lutte contre une pneumonie.

Amélioration des signes vitaux

Selon le bulletin de santé diffusé par le Vatican, * »l’état clinique du Saint-Père s’améliore légèrement. Il est apyrétique (sans fièvre) et ses paramètres hémodynamiques restent stables »*. Dans la matinée, le pape a reçu l’Eucharistie et s’est consacré à ses activités professionnelles.

Activités du pape durant son hospitalisation

Malgré son état, le pape continue de mener certaines de ses activités habituelles. Il a maintenu le contact avec ses collaborateurs proches, a lu des documents et a passé des appels téléphoniques. Le cardinal Matteo Zuppi, président de la conférence épiscopale italienne, a exprimé son optimisme, affirmant que le fait que le pape ait pris son petit déjeuner et reçu des visiteurs est un signe positif.

Contexte de l’hospitalisation

Le pape François a été admis à l’hôpital Gemelli de Rome le 14 février pour des problèmes respiratoires, ayant développé par la suite une pneumonie bilatérale. Cette hospitalisation est la quatrième depuis 2021, ce qui suscite des inquiétudes compte tenu des antécédents médicaux du pontife, notamment des interventions chirurgicales et des problèmes de mobilité.

Le pape François au Vatican, le 21 décembre 2024. (ANDREAS SOLARO / AFP)

Pape François | Santé | Pneumonie | Vatican | Hospitalisation | France
source:https://www.francetvinfo.fr/monde/vatican/pape-francois/l-etat-clinique-du-pape-francois-est-en-legere-amelioration-au-septieme-jour-de-son-hospitalisation_7086585.html#xtor=RSS-3-%5Blestitres%5D

You may also like

Leave a Comment