Table of Contents
Evacuations et préparatifs en Inde et au Pakistan face à la tempête
Des villes et des villages côtiers en Inde et au Pakistan se préparent, ce vendredi, à une tempête tropicale qui a conduit les autorités à fermer des écoles et à évacuer des milliers de personnes en raison de vents forts et de fortes pluies.
Prévisions météorologiques
Selon la Commission météorologique indienne, un système de basse pression devrait se transformer en tempête tropicale ce jour-ci, avec un mouvement prévu vers le nord-ouest au-dessus de la mer d’Arabie dans les deux prochains jours.
Mesures prises par les autorités
Les responsables ont annoncé la fermeture des écoles dans la ville de Karachi, la plus grande ville du Pakistan, ainsi que dans certaines régions de Kutch dans l’État du Gujarat, en Inde, où des pluies intenses se sont produites.
Les données de la Commission météorologique indienne indiquent que les tempêtes tropicales sont rares en août, faisant de celle-ci la première en plusieurs décennies.
Impacts de la tempête
Trois personnes ont perdu la vie dans l’État du Gujarat pendant la nuit en raison d’incidents liés aux fortes pluies, portant le bilan des décès à 31 pour cette semaine.
Au cours des dernières 24 heures, les autorités ont évacué plus de 8 700 personnes de 10 districts de l’État.
Avertissements en Pakistan
Dans le pays voisin, le Pakistan, les autorités ont averti de la possibilité de crues et d’inondations en raison des pluies torrentielles, incitant les citoyens à rester chez eux.
Par ailleurs, les deux pays ont mis en garde les pêcheurs contre la navigation en mer.