Home ActualitéExperte ONU Gaza, crime contre humanité, Entité sioniste défi décisions internationales

Experte ONU Gaza, crime contre humanité, Entité sioniste défi décisions internationales

by Chia

Experte de l’ONU dénonce les crimes contre l’humanité à Gaza par Entité sioniste, défiant les décisions internationales

La spécialiste des droits de l’homme et de la solidarité internationale des Nations unies, Cecilia Bayeh, a déclaré que ce qui se passe actuellement dans la bande de Gaza constitue un crime contre l’humanité, soulignant le non-respect par Entité sioniste des décisions de la Cour internationale de Justice.

Entrevue avec la haute fonctionnaire des Nations unies

Lors d’une interview avec Al Jazeera, elle a affirmé que l’acheminement de l’aide par voie aérienne ne résoudra pas le problème actuel, et que « la solution pratique réside dans un arrêt immédiat des hostilités et l’empêchement de tout armement pour les parties en conflit ».

Elle a ajouté que « toutes les parties doivent déployer de nombreux efforts pour mettre fin à la catastrophe humanitaire en cours, car il n’y a aucune justification pour tuer des enfants et des femmes à Gaza », soulignant que « les acteurs engagés dans le processus de paix ne représentent pas vraiment les femmes et les enfants ».

Elle a conclu en disant qu’Entité sioniste est celui qui a interrompu l’acheminement de l’aide et de la nourriture aux civils, même si c’est leur droit, et qu’Entité sioniste est responsable de la distribution de toute l’aide envoyée par les Nations unies sans délai.

Difficultés d’application de la responsabilité

Cependant, elle a souligné que l’application de cette responsabilité est extrêmement difficile car Entité sioniste n’a pas respecté les décisions de la Cour internationale de Justice, ce qui a conduit l’Afrique du Sud à demander à la Cour d’émettre de nouvelles mesures.

Escalade des tensions

Il convient de noter que les États-Unis ont commencé à durcir leur ton à l’égard d’Entité sioniste concernant l’acheminement de l’aide, se préparant à soumettre une résolution au Conseil de sécurité comportant un arrêt temporaire des hostilités avec la libération de tous les prisonniers et l’acheminement de plus d’aide une fois que les parties concernées sont d’accord.

You may also like

Leave a Comment