Home Actualité Explosion d’un Cybertruck Tesla à Las Vegas : un mort et plusieurs blessés

Explosion d’un Cybertruck Tesla à Las Vegas : un mort et plusieurs blessés

by Sara
Explosion d'un Cybertruck Tesla à Las Vegas : un mort et plusieurs blessés
États-Unis

Une tragique explosion a eu lieu à Las Vegas, mercredi 1er janvier, impliquant un Cybertruck de Tesla, peu après midi, devant l’hôtel Trump. L’incident a suscité de nombreuses interrogations et une réaction immédiate des autorités locales.

Détails de l’incident

Lors d’une conférence de presse, Kevin McMahill, shérif de la police de Las Vegas, a annoncé qu’« il y a une personne décédée à l’intérieur du Cybertruck ». Il a également informé que sept autres individus avaient subi des « blessures légères » suite à ce qu’il a décrit comme une « grosse explosion ». En conséquence, l’hôtel a dû être évacué.

Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent le véhicule électrique gris stationné devant l’entrée de l’hôtel, avant d’exploser, projetant un immense nuage de fumée.

Réactions d’Elon Musk

Elon Musk, le PDG de Tesla, a rapidement réagi à l’incident, affirmant que l’explosion a été causée par des feux d’artifice et/ou une bombe qui se trouvait à l’arrière du Cybertruck loué. Il a précisé que cet événement n’était pas lié au véhicule lui-même. « Nous n’avons jamais vu quelque chose comme ça », a-t-il déclaré, tout en étant impliqué dans une mission extra-gouvernementale de dérégulation et de réduction des dépenses publiques sous l’administration Trump.

Un contexte troublant

Cette explosion survient alors qu’une autre tragédie a frappé La Nouvelle-Orléans, où un ancien militaire, identifié par le FBI comme Shamsud-Din Jabbar, aurait percuté une foule, causant au moins quinze morts et une trentaine de blessés. Un drapeau du groupe État islamique a été retrouvé dans son véhicule, ce qui a conduit le FBI à traiter cet incident comme un « acte de terrorisme ».

Lors d’un discours, Joe Biden a évoqué la possibilité d’un lien entre ces deux événements, bien qu’il ait précisé qu’« aucune connexion possible » n’était établie jusqu’à présent. Jeremy Schwartz, agent du FBI, a souligné que « nous pensons que c’est un événement isolé ».

Le shérif McMahill a également indiqué que toutes les précautions étaient prises pour assurer la sécurité de la communauté, en raison de la gravité de l’explosion sur le célèbre boulevard de Las Vegas.

Cybertruck Tesla | Cybertruck | Tesla | Explosion | Las Vegas | Trump | États-unis

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés