Home Actualité F1 : Max Verstappen en pole au GP de Miami 2025

F1 : Max Verstappen en pole au GP de Miami 2025

by Sara
F1 : Max Verstappen en pole au GP de Miami 2025
États-Unis

Le pilote néerlandais Max Verstappen de l’écurie Red Bull a dominé les qualifications du Grand Prix de Miami 2025, sixième étape du championnat du monde de Formule 1, en décrochant la pole position samedi sur le Miami International Autodrome.

Verstappen s’impose en pole position face à Norris et Antonelli

Max Verstappen, quadruple champion du monde en titre, a devancé de justesse le Britannique Lando Norris (McLaren) et le jeune prodige italien Andrea Kimi Antonelli (Mercedes), avec des écarts respectifs de seulement 65 et 67 millièmes de seconde. Cette performance souligne sa maîtrise du circuit et sa détermination à reprendre le leadership après une journée compliquée lors de la course sprint.

Max Verstappen (Red Bull) en pole position du Grand Prix de Miami 2025, devant Lando Norris (McLaren) et Andrea Kimi Antonelli (Mercedes)

Une réaction de champion après une course sprint difficile

Plus tôt dans la journée, Verstappen avait été pénalisé lors du sprint, ce qui l’a relégué à la 17e place, une sanction qui lui a coûté sa quatrième place acquise sur la piste. Malgré ce revers, le pilote surnommé « Mad Max » a su répondre avec brio en qualifications, dominant à nouveau les McLaren.

« Cela a été une belle qualification. J’ai essayé de me rapprocher le plus possible de la limite et même si la gestion des pneus n’a pas été évidente, cela s’est bien terminé et je suis ravi d’être en pole », a confié Verstappen, qui a vécu un moment important en devenant père pour la première fois juste avant le début du week-end de course.

Avec cette pole, il signe la 44e de sa carrière et la troisième de la saison après celles obtenues au Japon et en Arabie Saoudite.

Performances des autres pilotes et enjeu pour la course

Après sa victoire dans la course sprint, favorisée par l’intervention de la voiture de sécurité dans les derniers tours, Lando Norris n’a toutefois pas réussi à s’emparer de la pole position. Il devance néanmoins son coéquipier, l’Australien Oscar Piastri, leader du championnat du monde, qui occupera la quatrième place sur la grille et devra batailler pour décrocher un troisième succès consécutif en Grand Prix.

Le Britannique George Russell (Mercedes) partira en cinquième position, juste devant les Williams de l’Espagnol Carlos Sainz et du Thaïlandais Alexander Albon. Ferrari a connu une nouvelle séance compliquée, avec Charles Leclerc et Lewis Hamilton qui se sont classés respectivement huitième et douzième.

Chez les pilotes français, Esteban Ocon (Haas) a atteint la Q3 pour la première fois cette saison et s’élancera neuvième, tandis que le rookie Isack Hadjar (Racing Bulls) prendra le départ depuis la onzième place. Pierre Gasly (Alpine), quant à lui, a été freinée par le peloton et ne partira que 18e, après avoir marqué un point en terminant huitième lors du sprint.

Max Verstappen Pole Position Miami | Max Verstappen | Pole Position | Gp Miami | Formule | Lando Norris | Andrea Kimi Antonelli | Sprint | Mercedes | Mclaren | Esteban Ocon | Pierre Gasly | États-unis
source:https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20250503-f1-max-verstappen-red-bull-partira-en-pole-position-du-gp-de-miami

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés