Home ActualitéFBI : Recherche du suspect des bombes à Washington D.C.

FBI : Recherche du suspect des bombes à Washington D.C.

by Sara
États-Unis

Le bureau du FBI à Washington D.C. a publié des informations supplémentaires dans le cadre de son enquête de quatre ans sur un suspect qui a déposé des bombes artisanales à l’extérieur des sièges nationaux des partis républicain et démocrate.

Informations sur l’enquête

Le FBI a mis en place une page dédiée à la recherche d’informations, comprenant des photographies du suspect, des bombes et des chaussures. Une récompense pouvant atteindre 500 000 euros est offerte pour toute information conduisant à la localisation, l’arrestation et la condamnation du suspect.

Efforts des enquêteurs

David Sundberg, directeur adjoint du bureau du FBI à Washington, a déclaré : « Nous avons passé des milliers d’heures d’enquête, mené des entretiens, examiné chaque élément de preuve physique et numérique, et suivi les pistes fournies par le public. » Selon lui, ces conseils ont été précieux pour faire avancer l’enquête.

Détails des incidents

Le suspect a déposé des bombes à l’extérieur des sièges du RNC et du DNC le 5 janvier 2021, un jour avant l’émeute du Capitole qui a conduit à l’arrestation de 1 500 personnes. Le FBI indique que le suspect a placé une première bombe vers 19h30 (heure de l’Est) devant le siège du RNC, puis une seconde devant le DNC environ une heure plus tard.

Caractéristiques des bombes

Chaque bombe était dotée d’un minuteur de cuisine de 60 minutes, mais aucune n’a explosé. Le FBI a précisé qu’il s’agissait de bombes viables placées dans des zones résidentielles, mettant en danger le public. Les dispositifs étaient constitués de tuyaux en acier galvanisé de 1 pouce mesurant 20 centimètres de long, remplis de poudre noire artisanale, de fils, de clips en métal et d’un minuteur de cuisine.

Description du suspect

Le suspect est décrit comme un individu mesurant environ 1,70 mètre, portant un masque facial, des lunettes, des gants, un sweat à capuche gris et des chaussures Nike Air Max Speed Turf de couleur noire et gris clair, ornées d’un logo jaune. Il était également en possession d’un sac à dos.

Conséquences potentielles

Les bombes ont été découvertes environ 15 heures après leur déploiement et auraient pu causer de graves blessures ou la mort si elles avaient explosé, a averti le FBI.

Fbi | Bombes | Washington Dc | Enquête | Sécurité | États-unis

You may also like

Leave a Comment