Accueil ActualitéFemmes poignardées dans le métro parisien : un suspect en situation irrégulière condamné pour agression sexuelle

Femmes poignardées dans le métro parisien : un suspect en situation irrégulière condamné pour agression sexuelle

par Lea
France

Ce vendredi après-midi, trois femmes ont été poignardées sur la ligne 3 du métro parisien, entre les stations République, Arts-et-Métiers et Opéra.

Illustration montrant les attaques dans le métro
Illustration des attaques sur la ligne 3 du métro parisien près des stations République, Arts-et-Métiers et Opéra.

Le suspect, de nationalité malienne, opérait en situation irrégulière sur le territoire national et était connu des autorités pour des faits de destruction de biens sous l’emprise de stupéfiants. Il avait été condamné en janvier 2024 pour vol aggravé et agression sexuelle. Libéré en juillet 2025, il avait fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) et avait été placé en centre de rétention administrative, mais l’éloignement n’a pas pu être exécuté dans les 90 jours faute d’un laissez-passer consulaire et d’une pièce d’identité valide. À sa libération, il avait été assigné à résidence et restait recherché.

Ce vendredi vers 16h10, l’homme âgé de 25 ans a agressé une première victime sur la ligne 3, puis une seconde à Arts-et-Métiers et une troisième à Opéra. En fuite, il a été interpellé vers 18h40 à Sarcelles (Val-d’Oise) grâce à la géolocalisation de son téléphone.

Le ministère de l’Intérieur a regretté que l’éloignement du suspect n’ait pas abouti et a assuré que la mobilisation se poursuit pour éloigner les étrangers en situation irrégulière auteurs de troubles à l’ordre public.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire