Home Actualité Fermeture de l’aéroport de Kazan suite à des attaques ukrainiennes

Fermeture de l’aéroport de Kazan suite à des attaques ukrainiennes

by Sara
Fermeture de l'aéroport de Kazan suite à des attaques ukrainiennes
Russie, Ukraine

Fermeture de l’aéroport de Kazan suite à des attaques ukrainiennes

La Fédération de Russie a annoncé aujourd’hui, samedi, que l’aéroport de Kazan a suspendu tous les vols d’arrivée et de départ après une attaque ukrainienne par drones sur la ville. Parallèlement, Kiev a déclaré avoir abattu 57 drones russes.

Détails de l’attaque

Des agences de presse russes officielles rapportent que l’attaque ukrainienne a visé un complexe résidentiel à Kazan, située à environ 800 kilomètres à l’est de Moscou. Selon l’agence TASS, huit frappes de drones ont été enregistrées, dont six ont touché des bâtiments résidentiels.

Les autorités locales n’ont pas signalé de pertes humaines à ce jour.

Contexte des violences

Hier, cinq personnes ont été tuées dans une frappe ukrainienne qui a ciblé la région frontalière de Kouïsk, au sud de la Russie. Cette attaque, décrite comme « massive » par des responsables locaux, a visé un centre culturel, une école, un établissement éducatif et plusieurs bâtiments résidentiels dans la ville de Rilsk, qui compte environ 15 000 habitants.

Réactions ukrainiennes

En réponse, les autorités ukrainiennes ont rapporté avoir abattu 57 drones russes, tandis que 56 autres auraient échoué à atteindre leurs cibles. Vendredi matin, la Russie a également lancé des frappes de missiles et de drones contre Kiev, entraînant la mort d’une personne et blessant neuf autres, tout en endommageant les systèmes de chauffage dans des centaines de bâtiments.

Les forces aériennes ukrainiennes ont précisé que l’attaque russe avait utilisé cinq missiles balistiques, tous interceptés, ainsi que 65 drones, dont 40 ont été abattus.

Funérailles d’un général russe

Dans un autre registre, la Russie a procédé hier aux funérailles du général Igor Kirilov, tué par l’Ukraine. Cette cérémonie a coïncidé avec une attaque ukrainienne ciblant ce qui a été décrit comme un centre de commandement du renseignement ukrainien à Kiev.

Kirilov, qui dirigeait les forces de défense nucléaire, biologique et chimique de Russie, est le plus haut gradé russe à avoir été tué en Russie par l’Ukraine. Le ministère russe de la Défense a annoncé avoir frappé un centre de commandement du renseignement ukrainien à Kiev, faisant état de la mort de plusieurs officiers supérieurs et membres des services de renseignement ukrainiens.

Jeudi, un tribunal à Moscou a ordonné la détention du principal suspect dans l’affaire, un individu d’origine ouzbèke, pour une durée de deux mois après qu’il ait été aperçu à la télévision publique, confessant avoir placé et déclenché la bombe qui a tué Kirilov, âgé de 54 ans, et son assistant.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés