Home ActualitéFillette blessée par un loup en Grèce à Neos Marmaras

Fillette blessée par un loup en Grèce à Neos Marmaras

by charles
Grèce

Une fillette de cinq ans a été blessée par un loup dans une station balnéaire grecque, à Neos Marmaras, sur la péninsule de la Chalcidique, vendredi dernier. L’information a été communiquée par Iason Bantios, porte-parole de Callisto, l’ONG chargée de la protection de la nature, lors d’une intervention télévisée sur la chaîne publique ERT. Selon ses dires, « il s’agirait d’un jeune loup qui a développé une sorte de « familiarité » problématique avec les humains, ce qui n’est pas habituel ». La fillette a été mordue et griffée dans le dos avant que le loup ne s’enfuie, effrayé par la mère de l’enfant, selon l’agence de presse ANA, qui précise que la fillette « n’a pas été grièvement blessée ». Callisto a installé des caméras dans la zone autour de l’accident et participe aux recherches de l’animal avec les autorités, selon Bantios.

\"Fillette
Fillette blessée par un loup à Neos Marmaras, Grèce

À Neos Marmaras, en Chalcidique, un loup attaque une fillette

À Neos Marmaras, sur la côte nord de la Grèce, l’événement s’est produit en fin de semaine dans une zone touristique fréquentée par des familles et des promeneurs en soirée. Le récit des autorités évoque qu’un jeune loup aurait quitté les bois pour s’approcher des rues, puis s’en serait pris à une fillette qui se promenait avec sa famille. Selon ANA, l’incident n’a pas provoqué de blessures graves et la fillette a été prise en charge rapidement par ses proches et les services d’urgence présents sur place.

Les responsables de Callisto expliquent que l’objectif est de mieux comprendre le comportement de l’animal et d’évaluer s’il existe un risque pour les habitants. Des caméras de surveillance ont été installées autour de la zone d’incident afin d’étudier les déplacements du loup et d’établir s’il s’agit d’un cas isolé ou d’un phénomène plus large dans la région.

« Nous conseillons aux habitants de Neos Marmaras d’éviter de se promener avec des chiens ou des enfants après la tombée de la nuit et tôt le matin », a-t-il souligné.

Réactions et mesures dans le nord de la Grèce

Selon Callisto, la région du nord de la Grèce abrite des populations de loups et de chacals qui vivent dans les montages proches. Les autorités précisent que la surveillance se poursuit et que des analyses sont en cours pour évaluer d’éventuels risques futurs et adapter les conseils destinés aux habitants et aux touristes.

La région et les autorités locales soulignent l’extrême prudence dans les zones forestières et côtières fréquentées, afin d’éviter les confrontations entre humains et faune sauvage tout en continuant les efforts de suivi et de recherche.

Les informations disponibles indiquent que l’enquête se poursuit et que les autorités communiqueront dès qu’elles disposeront de détails supplémentaires sur le loup et sur l’évolution de la situation.

You may also like

Leave a Comment