Home Actualité Fillette fauchée à Vallauris: le motard mis en examen

Fillette fauchée à Vallauris: le motard mis en examen

by Saliha
Vallauris : Fillette fauchée par un motard mis en examen

Vallauris : Une fillette fauchée par un motard mis en examen

Publié hier à 23:17, cet incident tragique a eu lieu jeudi à Vallauris-Golfe-Juan, dans les Alpes-Maritimes, lorsqu’un jeune motard de 19 ans a percuté une fillette de sept ans sur un passage piéton, alors qu’il effectuait une roue arrière. L’état de santé de la victime est très préoccupant, son pronostic vital étant engagé.

Les faits de l’accident

Le motard, qui n’était pas sous l’influence de l’alcool ni des stupéfiants, a été mis en examen samedi soir et placé sous contrôle judiciaire. Le parquet de Grasse, qui avait demandé sa détention provisoire, a précisé au sujet du jeune homme : « Les blessures infligées ont entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, et cela par une violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence. » Une information judiciaire a été ouverte à cet effet.

Mesures judiciaires et obligations

Bien que le parquet, ainsi que le juge d’instruction, aient sollicité un placement en détention provisoire en raison de la gravité des faits, le juge des libertés et de la détention a opté pour un contrôle judiciaire. Le conducteur doit respecter certaines obligations, comme se présenter une fois toutes les deux semaines au commissariat d’Antibes, éviter tout contact avec la victime et sa famille, et ne pas se rendre à Vallauris. Sa conduite est également restreinte, car il a remis son permis de conduire et n’est pas autorisé à quitter le département des Alpes-Maritimes. Le parquet a d’ores et déjà annoncé faire appel de cette décision.

Réactions de la commune

Kevin Luciano, le maire de Vallauris, a fait part de sa « tristesse et de son inquiétude pour cette fillette », tout en exprimant sa « colère » face à ce qu’il perçoit comme une dégradation de l’incivilité routière. Selon lui, la route départementale où l’accident a eu lieu n’est pas particulièrement sujette aux accidents, mais elle est très fréquentée, avec environ 3000 véhicules par jour. Pour répondre à cette situation, une pétition demandant des « mesures de sécurité » sur cette avenue a d’ailleurs recueilli plus de 2150 signatures.

La communauté reste mobilisée, attentive à l’évolution de l’état de santé de la victime et à la nécessité de renforcer la sécurité routière dans la région.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés