Table of Contents
Finales de la Coupe du Monde de l’Entrepreneuriat en Arabie Saoudite avec 100 entreprises
La Coupe du Monde de l’Entrepreneuriat (EWC) se déroulera en Arabie Saoudite, rassemblant les meilleures 100 entreprises émergentes du monde entier. Cet événement est organisé par l’Autorité générale pour les petites et moyennes entreprises en Arabie Saoudite, connue sous le nom de « Monshaat », en partenariat avec la Fondation Prince Mohammed bin Salman « Misk » et le réseau mondial d’entrepreneuriat (GEN).
Des récompenses attractives
La finale de la Coupe du Monde de l’Entrepreneuriat proposera des prix financiers d’une valeur totale d’un million de dollars, ainsi qu’un éventail de récompenses matérielles, dans le but d’attirer des projets innovants.
Les finales se tiendront dans le cadre de l’événement « Beban 24 », qui se déroulera à Riyad du 5 au 9 novembre, sous le thème « Une destination mondiale pour les opportunités », et se tiendra au centre des expositions et conférences de Riyad.
Un événement de grande envergure
La Coupe du Monde de l’Entrepreneuriat représente le plus grand événement pour les entrepreneurs à l’échelle mondiale en Arabie Saoudite. Son objectif principal est de stimuler l’investissement local et d’attirer des investissements étrangers, tout en mettant en lumière les opportunités prometteuses qui existent dans le pays. Cet événement vise également à permettre aux partenaires et aux organismes de soutien de réaliser leurs objectifs.
Choix des finalistes
Les participants de la finale ont été sélectionnés parmi plus de 16 000 candidats venant de 151 pays. Ces entreprises ont réussi leurs compétitions nationales et ont passé un camp d’entraînement mondial rassemblant les 250 meilleures entreprises avec des experts du secteur. De là, les 100 meilleures entreprises émergentes ont été choisies pour concourir lors des finales de « Beban 24 ».
La Coupe du Monde de l’Entrepreneuriat a été fondée pour la première fois en 2019 par la Fondation Mohammed bin Salman « Misk » et le réseau mondial d’entrepreneuriat (GEN). Depuis sa création, plus de 420 000 entrepreneurs de 200 pays ont participé à la compétition, avec un total de 4 millions de dollars en prix pour les gagnants.
Déclarations des responsables
Selon Sami bin Ibrahim Al-Husseini, le gouverneur de l’Autorité générale pour les petites et moyennes entreprises en Arabie Saoudite, « l’entrepreneuriat est le socle de notre économie. Nous aspirons à avoir un impact positif tant au niveau national qu’international, en dotant les entreprises et les futurs entrepreneurs des outils nécessaires pour construire un avenir prospère. »
Opportunités à saisir
La Coupe du Monde de l’Entrepreneuriat offre une occasion précieuse pour les projets du monde entier de concourir pour le titre. Elle met également en lumière les opportunités prometteuses disponibles en Arabie Saoudite. De plus, l’événement offre des formations, des rencontres avec d’autres entrepreneurs et un accès à des plateformes de soutien, visant à améliorer les compétences des entrepreneurs et à développer des idées de projets efficaces sur le marché mondial.
La compétition met un accent particulier sur le soutien moral et scientifique par le biais de formations appropriées, en fournissant toutes les ressources nécessaires, telles que des informations et des sites, tout en renforçant les relations entre les entrepreneurs émergents et des experts en entrepreneuriat ainsi que des investisseurs.