Home ActualitéFrappes israéliennes au sud du Liban, Hezbollah riposte – Mort confirmée

Frappes israéliennes au sud du Liban, Hezbollah riposte – Mort confirmée

by Chia

Frappes israéliennes au sud du Liban, Hezbollah riposte – Mort confirmée

Des frappes israéliennes ont causé des pertes parmi les civils lors d’attaques sur des villages et des villes du sud du Liban, auxquelles le Hezbollah a répondu en ciblant des sites dans le Golan occupé.

Détails des attaques

L’Agence nationale libanaise d’information a rapporté que les raids israéliens ont visé les localités de Khiyam, Kfar Kila, Aadisseh à Marjayoun, Houla, Wadi al-Zolouq, et les environs de Deir Mimas à Deir Mimas.

Riposte du Hezbollah

Le Hezbollah a déclaré qu’un nombre de morts et de blessés ont été enregistrés suite à ces attaques, ajoutant que ses combattants ont visé des positions israéliennes à Nafah, Yarden, et Kelaat en territoire syrien occupé du Golan à l’aide de dizaines de roquettes Katyusha.

Contexte et justification

Le Hezbollah a justifié ces attaques comme un soutien au « peuple palestinien résistant dans la bande de Gaza et en appui à sa vaillante et honorable résistance, en réponse aux raids israéliens nocturnes ayant visé plusieurs villages et villes sécurisées ».

Réponse israélienne

De son côté, la Radio publique israélienne a signalé le tir de 28 missiles en provenance du Liban vers le plateau du Golan, soulignant l’absence de dommages ou de victimes.

Évolution de la situation

Ces événements interviennent en parallèle avec une attaque lancée par l’Iran, utilisant des missiles et des drones contre Entité sioniste en réponse à l’attaque israélienne contre sa mission diplomatique à Damas, en Syrie.

Conflit en cours

Le Hezbollah et Entité sioniste se livrent des échanges de tirs transfrontaliers depuis le 8 octobre, suite à l’agression israélienne contre la bande de Gaza. Depuis le début des affrontements, au Liban, au moins 363 personnes ont été tuées, dont 240 membres du Hezbollah et 70 civils.

Bilan humain

Du côté israélien, 10 militaires et 8 civils ont été tués par des tirs en provenance du Liban, selon l’armée israélienne.

You may also like

Leave a Comment