Une fusillade survenue mercredi dans l’école catholique de l’Annonciation et l’église attenante à Minneapolis a fait au moins deux morts — des enfants — et 14 blessés, selon la police.
\n
\n
Bilan et déroulé des faits à Minneapolis
\n
Selon les autorités, la fusillade a eu lieu dans une école catholique de Minneapolis et a entraîné au moins deux morts — des enfants — ainsi que 14 blessés. Des images montraient des parents cherchant leurs enfants et quittant les lieux. Des informations supplémentaires évoquent que le tireur a utilisé au moins une arme et que la police a été dépêchée rapidement sur place. Le tireur, porteur de trois armes à feu, s’est suicidé sur le lieu de l’attaque, selon le chef de la police de Minneapolis.
\n
\n
Réactions et contexte
\n
« J’ai été informé de tirs au sein de l’école catholique de l’Annonciation et je continuerai à vous tenir au courant dès que j’aurai plus d’information », a déclaré sur X le gouverneur de l’État, Tim Walz.
\n
« Je prie pour nos enfants et nos enseignants, dont la première semaine d’école a été entachée par cet acte de violence terrible », a ajouté le gouverneur.
\n
Donald Trump a lui déclaré avoir été « pleinement informé » de la « tragique » attaque par armes à feu dans l’école. « La Maison-Blanche va continuer à suivre cette terrible situation », a-t-il ajouté sur son réseau Truth Social.
\n
Selon CBS, 15 enfants sont en train d’être soignés dans des hôpitaux locaux, et une radio locale rapporte que plusieurs sont dans un état critique. Le tireur avait trois armes et s’est suicidé sur les lieux, selon les autorités et les médias.
\n
La ville de Minneapolis a déclaré que le tireur était maîtrisé et qu’il n’y avait « actuellement aucune menace » pour les habitants, selon les informations communiquées par les autorités.