Home ActualitéGaza : Trois nouvelles massacres et des conditions sanitaires critiques

Gaza : Trois nouvelles massacres et des conditions sanitaires critiques

by Sara
Palestine

Gaza : Trois nouvelles massacres et des conditions sanitaires critiques

Les forces d’occupation israéliennes ont commis trois massacres dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, entraînant la mort de 40 Palestiniens et blessant près de 100 autres.

Des sources médicales ont annoncé que le bilan de l’extermination israélienne contre le peuple palestinien à Gaza s’élève désormais à 45 436 morts et plus de 100 000 blessés depuis le 7 octobre 2023.

Attaques récentes

Selon un correspondant de la chaîne Al Jazeera, 11 Palestiniens ont été tués et d’autres blessés dans une frappe israélienne qui a ciblé un rassemblement de civils au nord de Gaza ainsi qu’une maison dans le centre de la bande. De plus, des blessés ont été signalés à la suite de frappes israéliennes visant des tentes de déplacés dans la zone de Mawasi, à l’ouest de la ville de Rafah, dans le sud de Gaza.

Neuf Palestiniens ont perdu la vie lors d’une attaque aérienne israélienne qui a touché une maison dans le camp de réfugiés de Maghazi, au centre de Gaza. Par ailleurs, deux Palestiniens ont été tués et d’autres blessés dans des frappes israéliennes visant un rassemblement de citoyens à Jabalia, dans le nord de Gaza.

Conditions humanitaires désastreuses

Six Palestiniens ont été tués et d’autres blessés dans des frappes israéliennes intensifiées à plusieurs endroits de Beit Hanoun, au nord de Gaza. Une femme déplacée a également été tuée par des tirs provenant d’un drone israélien dans la zone de l’inconnu soldat, au quartier de Rimal, à l’ouest de la ville de Gaza.

Les forces israéliennes ont également démoli plusieurs bâtiments résidentiels dans les zones sud de la ville de Gaza et ont ouvert le feu sur des zones au sud du quartier de Zeitoun, ce qui a entraîné la mort et des blessures de plusieurs Palestiniens.

Évacuation forcée

Le ministère de la Santé à Gaza a averti de la mort possible de malades et de blessés qui ont été contraints à une évacuation forcée de l’hôpital Kamel Adwan vers l’hôpital indonésien, qui souffre d’un manque d’eau, d’électricité et de personnel médical.

Dans un communiqué, le ministère a déclaré que la nuit dernière a été difficile pour les patients évacués, précisant qu’ils se trouvaient dans une situation désespérée sans eau, électricité, couvertures, nourriture ni fournitures nécessaires, les infrastructures de l’hôpital indonésien ayant été détruites avant l’évacuation.

Appels à l’aide

Le communiqué a ajouté : « Le compte à rebours a commencé pour la perte de vies des patients à l’hôpital indonésien, alors que l’occupation retient la plupart du personnel de santé. » Il a également été signalé que les forces d’occupation israéliennes ont arrêté le directeur de l’hôpital Kamel Adwan dans le nord de Gaza, Hassam Abu Safiya, et a appelé toutes les institutions et parties concernées à intervenir d’urgence pour aider les patients et les blessés se trouvant à l’hôpital indonésien.

Destruction des efforts humanitaires

Le service de défense civile à Gaza a annoncé aujourd’hui que les forces d’occupation israéliennes avaient arrêté le directeur de la province du nord, Ahmed Hassan Al-Kahlout. Cela s’inscrit dans le cadre de la continuité de l’occupation dans sa campagne destructrice contre le système d’aide humanitaire dans la province.

Il a été précisé que l’arrestation d’Al-Kahlout est intervenue après l’arrêt total des activités de la défense civile dans la province du nord depuis le 22 octobre dernier. L’armée d’occupation avait précédemment arrêté 22 membres du personnel de la défense civile dans les provinces de Gaza et du nord, et leur sort reste inconnu.

Sous un soutien américain, Israël commet depuis le 7 octobre 2023 un génocide à Gaza, laissant plus de 153 000 morts et blessés palestiniens, dont la majorité sont des enfants et des femmes, et plus de 11 000 personnes portées disparues, au milieu d’une destruction massive et d’une famine qui a tué des dizaines d’enfants et de personnes âgées, dans l’une des pires catastrophes humanitaires au monde.

You may also like

Leave a Comment