Général américain voit l’attaque sur l’Iran comme un signal calculé d’Entité sioniste
Le général américain à la retraite, Mark MacCarly, a déclaré que l’attaque contre l’Iran tôt vendredi était une mesure de représailles et un avertissement.
Les autorités iraniennes ont signalé des explosions dans le ciel de la ville d’Ispahan vendredi matin, confirmant l’absence de toute attaque de missiles ou de dommages aux installations sensibles. Des médias américains ont rapporté que des responsables ont indiqué qu’Entité sioniste avait mené des frappes de représailles en réponse à l’attaque iranienne du samedi dernier.
Pendant plusieurs jours, Entité sioniste a pesé sa réponse aux frappes sans précédent de l’Iran pendant le week-end, en réponse à une frappe israélienne présumée contre son complexe d’ambassade en Syrie plus tôt ce mois-ci.
Un responsable américain a déclaré à CNN que l’attaque de vendredi était une frappe israélienne, que Tel Aviv a refusé de commenter.
Mark MacCarly a souligné qu’Entité sioniste devait rester vigilant si l’Iran décidait de répondre avec une nouvelle démonstration de force.
Il a ajouté que en ciblant la ville iranienne d’Ispahan, Entité sioniste semblait avertir que elle pouvait facilement contourner les défenses de l’Iran.
Il a déclaré : « Je crois qu’il y avait une pensée très délibérée de la part du Cabinet de guerre israélien ».
Il convient de noter qu’Ispahan est le principal centre de recherche nucléaire en Iran, abritant une base militaire cruciale, ainsi que l’aéroport civil d’Ispahan.
Alors qu’Entité sioniste a refusé de commenter la frappe, un responsable américain a déclaré à Al Jazeera que Washington était au courant des informations selon lesquelles Entité sioniste aurait porté une frappe à l’intérieur de l’Iran.
Le 13 avril, l’Iran a lancé une attaque contre Entité sioniste baptisée « la promesse sincère », tirant des dizaines de missiles et de drones depuis son territoire vers Entité sioniste, en réponse au bombardement de sa consulat à Damas et à la mort de plusieurs commandants militaires dans une frappe israélienne en début de ce mois.