Home ActualitéHamas accuse Washington d’être responsable des massacres à Gaza

Hamas accuse Washington d’être responsable des massacres à Gaza

by Chia

Hamas accuse Washington d’être responsable des massacres à Gaza

Le mouvement de résistance islamique, Hamas, a tenu l’administration américaine pour responsable des massacres brutaux dans la bande de Gaza. Dans un communiqué, le groupe a condamné les appels du ministre israélien des Affaires étrangères, Yisrael Katz, pour la destruction du camp de Jénine et l’expulsion de ses habitants.

Accusations de crimes de guerre

Selon Hamas, « les crimes de guerre et le génocide perpétrés par le gouvernement d’occupation dans la bande de Gaza n’auraient pas continué sans le soutien politique et militaire des capitales occidentales, en tête desquelles Washington. »

Appel à l’intervention internationale

Hamas a appelé la Ligue des États arabes et l’Organisation de la coopération islamique à intervenir pour stopper ce qu’ils qualifient de « génocide ». Cela fait suite à la tragédie survenue à l’école des Tabeéin, où plus de 100 Palestiniens déplacés ont perdu la vie lorsque les forces d’occupation ont frappé l’établissement avec trois missiles pendant la prière de l’aube.

Urgences humanitaires

Le mouvement a lancé un appel pour une réunion urgente et la prise de décisions efficaces pour mettre un terme à l’agression contre Gaza et couper toute relation politique ou commerciale avec l’occupation. Ils ont également appelé à la mise en œuvre des résolutions de la récente sommet arabe islamique ayant eu lieu à Riyad, axées sur la levée du blocus humanitaire.

Demande d’enquête internationale

Hamas a exigé l’envoi d’une commission d’enquête internationale pour confirmer la responsabilité du gouvernement et de l’armée d’occupation dans la tuerie à l’école des Tabeéin ainsi que dans les autres massacres perpétrés contre des civils innocents.

Réactions aux déclarations de Yisrael Katz

Dans une autre déclaration, Hamas a dénoncé les propos de Yisrael Katz appelant à la destruction du camp de Jénine, qualifiant ces déclarations de reflet d’une mentalité génocidaire. Le mouvement a averti des plans de l’actuelle gouvernement israélienne envers la Cisjordanie, comme l’a révélé les récents commentaires de Katz, ainsi que ceux de ses collègues extrémistes.

Résilience du peuple palestinien

Hamas a affirmé que ces meurtres de masse ne parviendront pas à briser la volonté du peuple palestinien et sa résistance. Ils ont invité les peuples arabes et musulmans, ainsi que tous les individus de bonne volonté, à intensifier la solidarité avec le peuple palestinien et à agir pour arrêter cette tuerie continue contre les enfants, les femmes et les personnes âgées.

Un conflit prolongé

La guerre d’Entité sioniste contre Gaza, qui bénéficie d’un soutien américain, perdure depuis plus de dix mois. Des experts internationaux qualifient ces actes d’apartheid et de génocide, avec des dizaines de milliers de morts et de blessés, dont la majorité sont des enfants et des femmes. De nombreuses familles ont disparu des registres civils et environ 70 % des infrastructures civiles ont été détruites, y compris des maisons, des écoles et des hôpitaux.

You may also like

Leave a Comment