Home ActualitéHamas appelle à l’arrestation de Netanyahu et Galant par la CPI

Hamas appelle à l’arrestation de Netanyahu et Galant par la CPI

by Sara
France

La situation politique au Moyen-Orient s’intensifie alors que le mouvement islamiste Hamas a appelé à l’arrestation du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et de l’ancien ministre de la Défense Yoav Galant par la Cour pénale internationale (CPI). Cette demande fait suite à des accusations de crimes de guerre portées contre les deux dirigeants israéliens.

Appel à la coopération internationale

Dans une déclaration récente, Hamas a exhorté tous les États à collaborer avec la CPI pour s’assurer que Netanyahu et Galant ne puissent échapper à la justice. La déclaration souligne l’importance d’une action collective pour faire face aux accusations de crimes internationaux.

Réaction aux États-Unis

Hamas a également critiqué la position des États-Unis, affirmant que leur opposition à la décision de la CPI démontre un manque de respect pour le droit international humanitaire. Le mouvement a décrit la position américaine comme isolée, rappelant que celle-ci s’était également opposée à une résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies visant à mettre fin aux hostilités.

Mandats d’arrêt de la CPI

Pour rappel, la CPI a émis, le jeudi précédent, des mandats d’arrêt contre Benjamin Netanyahu et Yoav Galant, les accusant d’avoir commis des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité lors de leurs actions militaires récentes.

Hamas | Cpi | Netanyahu | Galant | Crimes De Guerre | Politique | France

You may also like

Leave a Comment