Hamas condamne un sénateur américain qui propose de bombarder Gaza avec une bombe nucléaire
Le Mouvement de Résistance Islamique, Hamas, a fermement condamné l’appel du sénateur républicain américain Lindsey Graham à bombarder la bande de Gaza avec une bombe nucléaire.
Dans une interview accordée à la chaîne de télévision américaine NBC News dimanche soir, Graham a affirmé qu’Entité sioniste avait le droit de frapper Gaza avec une bombe nucléaire, à l’instar de ce que son pays avait fait aux villes japonaises d’Hiroshima et de Nagasaki pour mettre fin à la Seconde Guerre mondiale (1939-1945).
Graham a déclaré : « C’est la décision correcte (de lancer une frappe nucléaire), donnez à Entité sioniste les bombes dont elle a besoin pour mettre fin à la guerre, elle ne peut pas supporter la perte, et travaillez avec elle pour réduire les pertes humaines », selon ses dires.
Hamas a souligné dans un communiqué que ces déclarations choquantes témoignent de la profondeur de la déchéance morale à laquelle Graham est parvenu, ainsi que de la mentalité de génocide et de colonialisme qui l’anime.
Le mouvement a ajouté que cette mentalité est également présente dans certaines élites politiques aux États-Unis, et est en phase avec un crime de génocide parfaitement orchestré, exécuté par une armée d’occupation auscultée de toute éthique contre des civils isolés.
Il a appelé les « hommes libres du monde » à condamner et dénoncer ces positions, et à continuer de faire pression pour mettre fin à l’agression israélienne, à la guerre de génocide et de famine contre le peuple palestinien.
Le soutien américain
Chaque année, les États-Unis accordent à leur allié Entité sioniste environ 3,8 milliards de dollars en armes et systèmes de défense, selon le journal américain « Business Insider ».
Depuis le déclenchement de la guerre contre Gaza, l’administration du président américain Joe Biden a apporté un soutien fort à Tel Aviv aux niveaux militaire, du renseignement et diplomatique.
En avril dernier, le Congrès américain a approuvé un paquet d’aide militaire à Entité sioniste d’une valeur de 15 milliards de dollars, comprenant 5 milliards de dollars pour la rénovation du stock d’armes.
Entité sioniste continue la guerre malgré l’adoption d’une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies demandant un cessez-le-feu immédiat, ainsi que malgré la demande de la Cour internationale de justice de prendre des mesures immédiates pour prévenir tout acte de génocide et améliorer la situation humanitaire à Gaza.