Table of Contents
Hamas dénonce l’attaque contre Jawwal comme un crime de guerre
Hamas, le mouvement de résistance islamique, a fermement condamné ce dimanche ce qu’il décrit comme une attaque « délibérée » par l’armée israélienne contre une équipe technique de la compagnie de télécommunications palestinienne Jawwal à Gaza, qui a résulté dans la mort de deux employés de la compagnie.
Le mouvement a déclaré dans un communiqué que l’armée israélienne « a ciblé une équipe technique de la compagnie de télécommunications à Gaza, bien que l’équipe ait obtenu un accord préalable pour cela ».
Une « brutale guerre de crime », selon Hamas
Hamas a ajouté que cette « cible délibérée constitue une atroce guerre de crime, un acte de trahison qui démontre le caractère sanguinaire de cet occupant nazi qui ne respecte ni les pactes ni les engagements ».
Le mouvement a souligné que « ce crime s’ajoute à d’autres méfaits, tels que la coupure des communications téléphoniques à travers toute la région de Gaza, les crimes d’interdire l’accès à l’eau, la nourriture et les médicaments, aggravant ainsi les souffrances de notre peuple ».
Hamas a également appelé les institutions des droits humains à documenter ce crime, pour condamner et poursuivre en justice l’armée d’occupation criminelle et ses chefs nazis qui incitent au meurtre et au génocide contre notre peuple palestinien.
Incident tragique rapporté par Jawwal
Samedi soir, la compagnie Jawwal a annoncé la mort de deux de ses employés pendant qu’ils travaillaient sur la réparation du réseau de télécommunications, ciblés directement par Entité sioniste dans le sud de la bande de Gaza, au deuxième jour de l’interruption des services de la compagnie dans la région.
Il convient de noter que Jawwal est le plus grand fournisseur de services de téléphonie mobile et d’internet dans la bande de Gaza, et le fournisseur exclusif de services de télécommunications fixes dans la région.
Conséquences étendues d’une coupure de services
Vendredi, les services de communication et d’internet ont été coupés dans la plupart des régions de Gaza, marquant la neuvième interruption depuis le 7 octobre 2023.
Depuis le 7 octobre dernier, l’armée israélienne a lancé une agression contre la région de Gaza qui a fait plus de 23 000 martyrs et 60 000 blessés.