Home ActualitéHamass: Nous surprendrons l’occupant, honte de hisser son drapeau dans les pays arabes et islamiques

Hamass: Nous surprendrons l’occupant, honte de hisser son drapeau dans les pays arabes et islamiques

by Sara

Déclaration de Ghazi Hamad, membre du bureau politique du Hamas

Ghazi Hamad, membre du bureau politique du Hamas, a appelé aujourd’hui les pays arabes à rompre leurs relations avec Entité sioniste et à expulser les ambassadeurs de Tel Aviv de leurs territoires. Il a également déclaré qu’il était honteux de voir le drapeau israélien, souillé du sang et des débris des enfants, flotter dans les capitales arabes et islamiques.

Gaza, une terre sacrée

Lors d’une conférence de presse tenue à Beyrouth, la capitale libanaise, Hamad a qualifié Gaza de « tombeau des envahisseurs » et a révélé que le Hamas avait de nombreuses surprises en réserve pour l’occupant, exprimant sa confiance dans la force, la résilience et la solidarité du peuple palestinien dans la lutte actuelle.

Il a souligné que l’invasion de Gaza était une tentative de blanchir l’image de l’occupation, d’augmenter le moral de l’occupant et de convaincre le public israélien qu’il avait réalisé une réussite. Il a ajouté que la capacité opérationnelle des Brigades al-Qassam avait réussi à repousser l’invasion ratée, et que les événements d’aujourd’hui étaient une forte indication de l’échec de l’occupation.

Les crimes de guerre

Hamad a présenté des chiffres et des statistiques sur le nombre de martyrs parmi les enfants et les femmes lors de l’agression israélienne, affirmant que l’occupation tuait les Palestiniens de manière aveugle.

Il a également souligné que 200 000 unités de logement avaient été endommagées ou complètement détruites dans la bande de Gaza. Il a également dénoncé les attaques de l’occupant contre les environs des hôpitaux, qualifiant cela de menace et de terrorisme à l’encontre du personnel médical et de la santé.

Selon lui, 12 hôpitaux et 32 centres de soins ont été rendus inopérants en raison de l’agression barbare et nazie.

Responsabilité et punition

Il a souligné que l’occupation commettait des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité pour lesquels elle devrait être tenue responsable et punie, et a demandé que ces actes ne passent pas inaperçus.

Situation intérieure à Gaza

Concernant la situation intérieure à Gaza, Hamad a déclaré qu’il y avait une paralysie des services gouvernementaux et non gouvernementaux, en particulier dans le secteur de l’aide humanitaire, en raison de la pénurie de carburant. Il a demandé l’ouverture du passage de Rafah pour permettre l’entrée des aides à Gaza.

Succès lié à la fin de l’occupation israélienne

Osama Hamdan, un dirigeant du Hamas, a déclaré que toute idée ou projet qui ne vise pas à mettre fin à l’occupation israélienne est condamné à l’échec.

Source: Al Jazeera

You may also like

Leave a Comment