Table of Contents
Harris attaque Trump en évoquant des criminels similaires
La candidate démocrate Kamala Harris a lancé une attaque virulente contre son rival républicain Donald Trump, le qualifiant de criminel extrémiste cherchant à ramener l’Amérique en arrière. Harris, actuellement vice-présidente américaine, a déclaré que Trump et son projet extrémiste affaibliraient la classe moyenne et feraient régresser les États-Unis, selon ses dires.
Ces propos interviennent un jour après que le président actuel, Joe Biden, a annoncé qu’il renonçait à briguer un second mandat et a désigné sa vice-présidente comme candidate pour les prochaines élections présidentielles prévues en novembre.
Harris a déclaré : « Ma campagne électorale ne concerne pas seulement Donald Trump, mais aussi notre vision pour l’avenir des États-Unis. »
Elle a promis de mettre en avant son bilan « face au bilan de Trump, accusé de violence sexuelle par un jury ». Elle a ajouté : « Durant mes années en tant que procureure générale, j’ai poursuivi des criminels de la trempe de Donald Trump. »
Engagement pour la liberté et l’égalité des chances
La vice-présidente américaine a souligné sa croyance en la liberté, les opportunités et la justice pour tous, et non pas seulement pour quelques-uns.
Elle s’est engagée à redoubler d’efforts pour unifier le Parti démocrate dans les prochains mois et à poursuivre « le travail entamé par Biden pour remporter l’élection présidentielle ».
De son côté, le président américain Joe Biden a déclaré : « Nous avons encore besoin de sauver cette démocratie et Trump représente toujours une menace pour la société. »
Il a ajouté : « Je veux que Kamala Harris sache que je l’ai toujours soutenue et je lui promets mon soutien continu. »
Opinion des démocrates sur le retrait de Biden
Selon un sondage de CBS News, 39 % des électeurs démocrates affirment que le retrait de Biden les rend plus enthousiastes à l’approche des élections.
En outre, 83 % des électeurs démocrates soutiennent la décision de Biden de se retirer de la course présidentielle.
79 % des électeurs démocrates interrogés approuvent la nomination de Kamala Harris pour la présidentielle.
Reuters a rapporté les propos de sources de la campagne de Harris : « Nous avons obtenu un nombre suffisant de voix des délégués pour remporter la nomination présidentielle. »