Table of Contents
À deux jours d’affronter la Croatie en Ligue des nations, Théo Hernandez et Dayot Upamecano n’ont pas participé à la séance collective ce mardi à Clairefontaine.
Entraînement des Bleus à Clairefontaine
Les Bleus sont rentrés dans le vif du sujet ce mardi, à deux jours du quart de finale aller de Ligue des nations en Croatie. Après une séance adaptée, où seulement trois joueurs avaient chaussé les crampons lundi, ce sont 21 des 23 convoqués qui ont foulé la pelouse de Clairefontaine pour un entraînement plus soutenu.
Absences par précaution
Deux joueurs manquaient à l’appel : Théo Hernandez et Dayot Upamecano. Préservés par mesure de précaution, ils ont travaillé en intérieur. Il est prévu qu’ils s’entraînent normalement ce mercredi pour une dernière séance qui aura lieu dans le stade de l’Hajduk Split, à 18 heures.
Une séance bien organisée
Aucun pépin n’est à signaler pour le reste de l’équipe. Ce mardi, les hommes de Didier Deschamps ont démarré par un échauffement tonique avant d’enchaîner avec un toro et un jeu avec ballon sur terrain réduit, des buts couchés et des équipes choisies par les joueurs eux-mêmes. La séance s’est conclue par un exercice de frappes devant le but, basé sur un petit challenge habituel avant de retourner au vestiaire.
Voyage vers Split
Kylian Mbappé et ses partenaires voyageront à Split mercredi matin. Pour l’instant, il n’est pas encore confirmé si le capitaine des Bleus se présentera devant les médias pour la conférence de presse prévue à 17 heures.