Home Actualité Hewlett Packard veut réclamer 4 milliards contre Mike Lynch

Hewlett Packard veut réclamer 4 milliards contre Mike Lynch

by Sara
Hewlett Packard veut réclamer 4 milliards contre Mike Lynch

Hewlett Packard veut réclamer 4 milliards contre Mike Lynch

Hewlett Packard Enterprise (HPE) a confirmé qu’elle poursuivra 4 milliards de dollars en dommages-intérêts contre la succession du magnat de la technologie Mike Lynch, suite à son décès dans un naufrage de yacht au large des côtes de la Sicile.

Les allégations contre Lynch et Hussain

HPE avait poursuivi Lynch et son ancien directeur financier Sushovan Hussain pour avoir prétendument gonflé la valeur de sa société de logiciels Autonomy avant son acquisition pour 11 milliards de dollars en 2011.

La société basée au Texas a remporté une action civile contre Lynch devant la Haute Cour du Royaume-Uni en 2022. Cependant, le juge a déclaré que tout dommage serait significativement inférieur aux 5 milliards de dollars réclamés.

Déclaration de HPE

« L’intention d’HPE est de suivre la procédure jusqu’à leur conclusion », a déclaré la société dans un communiqué publié lundi.

Le décès tragique de Lynch

Lynch est décédé lorsque son superyacht, le Bayesian, a coulé lors d’une tempête au large de l’île italienne le 19 août. Six autres personnes ont perdu la vie dans ce naufrage, y compris la fille de Lynch âgée de 18 ans. Quinze personnes ont survécu, dont la femme de Lynch, Angela Bacares, qui pourrait désormais être tenue responsable des dommages.

Lynch acquitté avant sa mort

Un peu plus de deux mois avant sa mort, Lynch avait été acquitté de toutes les 15 accusations de fraude liées à la vente d’Autonomy lors d’un procès criminel à San Francisco. Lynch, qui a constamment nié toute faute, a déclaré qu’il était « ravi » et « reconnaissant » après le verdict de juin.

Le parcours d’Autonomy

Lynch a lancé Autonomy en 1996 en tant qu’outil permettant aux entreprises d’extraire des données utiles à partir de sources telles que les appels téléphoniques et les courriels. L’acquisition d’Autonomy en 2011 était alors considérée comme la plus coûteuse parmi les entreprises technologiques britanniques.

HPE avait initialement salué l’achat de la société, mais avait annoncé une dévaluation de 8,8 milliards de dollars moins d’un an plus tard après avoir déclaré avoir découvert des « inexactitudes comptables ».

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés