Home Actualité Hezbollah attaque positions militaires israéliennes en Golan et Galilée

Hezbollah attaque positions militaires israéliennes en Golan et Galilée

by Chia
Hezbollah attaque positions militaires israéliennes en Golan et Galilée

Hezbollah attaque positions militaires israéliennes en Golan et Galilée

Le Hezbollah a mené, ce mardi, des attaques à la roquette et par drones ciblant des sites de l’armée israélienne dans le Golan syrien occupé et dans la région de la Galilée, au nord de la Palestine occupée. Ces actions ont été entreprises en réponse aux agressions israéliennes ayant visé des villages et des habitations civiles dans le sud du Liban, survenues la veille.

Déclarations du Hezbollah

Dans un communiqué, le parti libanais a déclaré : « En réponse à l’agression de l’ennemi ayant touché la région du Bekaa, nos combattants ont bombardé intensivement le poste de commandement de la 210ème division du Golan, situé à la caserne de Nafah, ainsi que le QG du régiment d’artillerie et de la brigade blindée de cette même division à la caserne de Yerd. »

Réactions israéliennes

Ce matin, des médias israéliens ont rapporté qu’une salve de dizaines de roquettes avait été tirée depuis le Liban vers le nord du Golan syrien occupé et la plaine de Hula, touchant des colonies qui n’ont pas été évacuées. Des sirènes d’alerte ont retenti dans ces zones et en Galilée.

Plus tôt, un porte-parole de l’armée d’occupation israélienne a annoncé que des chasseurs israéliens avaient frappé des plateformes de lancement de roquettes du Hezbollah prêtes à être utilisées contre la Galilée.

Conséquences des frappes israéliennes

Selon le porte-parole israélien, des avions de combat ont attaqué des sites de lancement de roquettes du Hezbollah dans les zones de Mansouri et de Taybeh, au sud du Liban. La ministre libanaise de la Santé a, pour sa part, précisé que les frappes israéliennes dans l’est du pays ont fait huit blessés, dont six civils et deux enfants السوريين âgés de 5 et 15 ans.

Un proche du Hezbollah, s’exprimant sous le couvert de l’anonymat, a révélé que les frappes israéliennes dans la région du Bekaa avaient visé des dépôts d’armes du parti.

Agression israélienne continue

Les frappes aériennes israéliennes ont été rapportées par l’agence de presse nationale libanaise, qui a indiqué que plusieurs zones de l’est et du sud du Liban avaient été touchées, y compris des villes dans le district de Baalbek. Les frappes ont provoqué la mort d’une personne, tuée par un drone israélien qui a ciblé une voiture près de la ville de Deir Qanun Ras al-Ain, au sud du pays.

Le reportage souligne que les frappes aériennes israéliennes ont également touché le village de Taybeh et la périphérie de la ville de Beit Leif au sud du Liban, selon la chaîne « Al-Manar » affiliée au Hezbollah. Le bombardement d’artillerie israélienne a touché le Wadi Salouqi, ainsi que la ville de Taloussa et la région de Wadi Hamoul près de la ville de Naqoura.

Augmentation des tensions

Le Centre d’opérations d’urgence du ministère libanais de la Santé a alerté des conséquences sanitaires graves résultant de l’inhalation de phosphore par un citoyen, incident survenu suite à des bombardements israéliens précédents. Les forces israéliennes ont été accusées d’avoir utilisé des munitions au phosphore, provoquant des incendies près du QG des forces internationales de maintien de la paix (UNIFIL) au sud du Liban.

Les bombardements israéliens se poursuivent, intensifiant la pression sur les populations civiles libanaises, qui subissent déjà de lourdes pertes en vies humaines et sont contraintes de fuir leurs foyers. Des tensions persistantes ont été observées depuis le 8 octobre 2023, avec des échanges de tirs quotidiens entre factions libanaises, dont le Hezbollah, et l’armée israélienne.

Attentes en matière de sécurité régionale

Alors qu’Entité sioniste se prépare à d’éventuelles représailles suite à l’assassinat de son commandant militaire du Hezbollah, Fouad Shukr, à Téhéran, les tensions restent élevées. Les ramifications des événements récents pourraient mener à une escalade significative des hostilités au sein de la région, avec des alliés du Hezbollah surveillant la situation de près.

Les auteurs de la violence continuent de provoquer des pertes humaines, rendant le climat de sécurité instable et préoccupant pour l’avenir du Liban et de ses voisins.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés