Home ActualitéHezbollah cible des sites israéliens, l’armée se prépare à riposter

Hezbollah cible des sites israéliens, l’armée se prépare à riposter

by Chia

Hezbollah vise des sites israéliens, l’armée se prépare à riposter

Les affrontements entre le Hezbollah libanais et l’armée israélienne ont continué aujourd’hui, mercredi, avec des échanges de tirs qui ont endommagé des maisons des deux côtés. Alors que le Hezbollah a annoncé la mort d’un de ses combattants dans les affrontements, le chef d’état-major israélien a déclaré qu’ils se préparaient à une attaque sur le front nord.

Le Hezbollah a revendiqué avoir visé 3 cibles israéliennes le long de la frontière sud du Liban, utilisant des missiles et des obus pour cibler les soldats israéliens autour de la caserne de Brannit. Le parti a également bombardé un bâtiment dans la colonie de Metula et deux maisons dans la colonie de Shetula en représailles aux attaques contre des civils dans le sud du Liban.

Un correspondant d’Al Jazeera a signalé le lancement de 4 missiles vers le site de Roueissat al-Alam dans les collines de Kafr Shuba.

De son côté, la chaîne israélienne Channel 12 a signalé que des sirènes d’alerte ont retenti ce matin dans plusieurs villes israéliennes proches de la frontière libanaise, tandis que le journal israélien Yedioth Ahronoth a rapporté que les tirs du Hezbollah ont endommagé des maisons dans la colonie de Metula après le lancement de deux missiles antichars depuis le Liban.


Frappes israéliennes

De l’autre côté, un reporter d’Al Jazeera a indiqué que deux raids israéliens ont ciblé la ville d’Aita al-Shaab dans le sud du Liban. L’agence de presse libanaise a rapporté que les raids ont visé Aita al-Shaab ainsi que ses environs dans le district de Bint Jbeil au sud du pays.

Par ailleurs, les avions de chasse israéliens ont mené une frappe sur la ville de Tir Harfa, tandis que l’artillerie a bombardé les environs des villes de Houla et Tir Harfa dans le sud du Liban.

L’armée israélienne a déclaré avoir mené des raids nocturnes sur des cibles appartenant au Hezbollah dans 5 zones du sud du Liban. Le communiqué de l’armée précise que ses avions ont frappé des infrastructures militaires du Hezbollah à Kfar Kila et à Khiam, y compris un poste de surveillance.


Préparation israélienne

En prévision de l’élargissement des opérations entre le Hezbollah et l’armée israélienne, le chef d’état-major de l’armée israélienne, Herzi Halevi, a déclaré que l’armée se préparait à une attaque sur le front nord.

Ces déclarations ont été faites lors d’une visite effectuée aujourd’hui près de la frontière libanaise pour évaluer la situation, en présence du commandant de la région nord, du commandant de la 146ème Brigade et d’autres officiers.

Par ailleurs, la chaîne israélienne Kan a rapporté les propos du secrétaire d’État américain, Anthony Blinken, en visite en Entité sioniste, indiquant aux responsables israéliens qu’il serait impossible de parvenir à une solution politique dans le nord sans un accord et un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, en référence aux affrontements avec le Hezbollah.

Depuis le 8 octobre 2023, le Hezbollah, des factions libanaises et palestiniennes d’une part, et l’armée israélienne d’autre part, s’engagent quotidiennement dans des échanges de tirs, faisant des victimes des deux côtés, la plupart au Liban.

You may also like

Leave a Comment