Home ActualitéHezbollah frappe une base d’artillerie israélienne avec des drones

Hezbollah frappe une base d’artillerie israélienne avec des drones

by Chia

Hezbollah frappe une base d’artillerie israélienne avec des drones

Le Hezbollah libanais a annoncé aujourd’hui, samedi, avoir mené une attaque avec des drones sur une base d’artillerie israélienne dans la région de Beit Hillel, au nord d’Entité sioniste. Les médias israéliens ont ensuite rapporté qu’un incendie s’était déclaré dans la région à la suite de la chute de deux drones lancés depuis le Liban.

L’attaque détaillée

Le Hezbollah, dans un communiqué relayé par l’Agence nationale de presse libanaise, a déclaré que « les combattants de la résistance islamique ont mené aujourd’hui une attaque aérienne avec un essaim de drones sur la base d’artillerie de la 403e Brigade appartenant à la 91e Division à Beit Hillel, qui avait pris pour cible notre territoire et notre population hier, touchant ses objectifs avec précision, provoquant ainsi un incendie. »

De son côté, l’armée israélienne a indiqué dans un communiqué sur la plateforme X que « deux cibles aériennes suspectes ont été repérées en provenance du Liban et sont tombées dans une zone ouverte dans la région de Beit Hillel, sans causer de blessés. »

Les conséquences de l’attaque

Le journal israélien « Yediot Aharonot » a rapporté que les équipes de lutte contre les incendies avaient commencé à éteindre un incendie qui s’était déclaré dans une zone agricole au sud de Beit Hillel en raison de la chute des drones.

Par ailleurs, l’armée israélienne a déclaré après l’activation des alertes sur l’intrusion de drones ennemis dans le nord du pays que « nos défenses aériennes ont réussi à intercepter une cible aérienne suspecte lancée depuis le Liban, sans causer de blessés ».

Escalade des tensions

Les affrontements se sont intensifiés ces dernières semaines entre l’armée israélienne et le Hezbollah, suscitant des craintes de déclenchement d’une guerre à grande échelle, notamment avec la confirmation par l’armée d’occupation de plans opérationnels pour une vaste attaque contre le Liban.

Les factions libanaises et palestiniennes au Liban, en particulier le Hezbollah, se sont livrées à des bombardements quotidiens à travers la ligne bleue, faisant des centaines de morts et de blessés, pour la plupart du côté libanais.

Le contexte régional

Ces factions conditionnent la fin des bombardements à l’arrêt par Entité sioniste de la guerre menée avec le soutien américain sur la bande de Gaza depuis le 7 octobre, faisant plus de 125 000 martyrs et blessés palestiniens, la plupart étant des enfants et des femmes, ainsi que plus de 10 000 disparus.

You may also like

Leave a Comment