Home ActualitéIncendie majeur près de Los Angeles : 50,000 personnes évacuées

Incendie majeur près de Los Angeles : 50,000 personnes évacuées

by Sara
États-Unis

Un incendie majeur ravage actuellement la région de Castaic, au nord de Los Angeles, contraignant plus de 50 000 habitants à évacuer. Ce feu, connu sous le nom de Hughes Fire, a débuté mercredi matin et a rapidement consumé près de 41 kilomètres carrés de forêt et de broussailles.

État des lieux de l’incendie

Le Hughes Fire a éclaté dans une zone montagneuse, non loin du lac Castaic, une destination prisée pour les loisirs. En moins de 24 heures, l’incendie a déjà causé des ordres d’évacuation pour plus de 31 000 personnes, tandis que 23 000 autres sont sous alertes d’évacuation.

Malgré des conditions de vent moins favorables, permettant l’utilisation d’avions de lutte contre l’incendie, environ 14 % du foyer de l’incendie avait été maîtrisé mercredi soir. Le chef des pompiers du comté de Los Angeles, Anthony Marrone, a souligné que la situation actuelle était très différente de celle d’il y a deux semaines.

Impact sur les infrastructures

Des parties de l’Interstate 5 ont été fermées pour permettre le passage des véhicules d’urgence et éviter les accidents dus à la fumée. Un tronçon de 48 kilomètres de cette route importante a été rouvert mercredi soir, facilitant les opérations de secours.

Les équipes ont déployé des efforts considérables pour contenir le feu et empêcher son extension vers des zones habitées. Plus de 4 000 pompiers sont actuellement mobilisés sur le terrain pour lutter contre les flammes.

Situation des résidents

De nombreux résidents, comme Kayla Amara, se retrouvent dans des situations stressantes, essayant de protéger leurs biens tout en étant préoccupés par l’avancée du feu. « Je suis sous tension depuis plusieurs semaines à cause des incendies majeurs qui ravagent la Californie du Sud. Maintenant que celui-ci est si proche de chez moi, c’est extrêmement stressant », a-t-elle déclaré.

Préparations face aux intempéries

Les autorités locales se préparent également pour d’éventuelles pluies qui pourraient survenir ce week-end, augmentant le risque de coulées de boue dans les zones touchées par les incendies. Des sacs de sable sont en préparation pour protéger les communautés vulnérables, et les travailleurs du comté installent des barrières et nettoient les canalisations.

Le maire de Los Angeles, Karen Bass, a averti que des cendres pourraient être transportées par le vent, incitant les habitants à prendre des précautions contre l’air potentiellement toxique.

Investigations en cours

Les enquêtes sur les causes de l’incendie sont en cours par le Bureau of Alcohol, Tobacco and Firearms. De plus, des poursuites ont été engagées contre des compagnies de services publics, accusées d’être responsables de l’éclatement de ces incendies.

La situation demeure préoccupante, alors que les pompiers continuent de lutter contre des incendies qui ont déjà coûté la vie à au moins 28 personnes et détruit plus de 14 000 structures depuis leur début le 7 janvier.

Incendie Los Angeles | Incendie | Los Angeles | Évacuation | Hughes Fire | États-unis

You may also like

Leave a Comment