Home ActualitéIncursions arrestations et démolitions par les forces d’occupation

Incursions arrestations et démolitions par les forces d’occupation

by Chia

Incursions, arrestations et démolitions par les forces d’occupation

Aujourd’hui, l’armée israélienne a mené de nouvelles incursions et arrestations en Cisjordanie, ainsi que des opérations de destruction dans les environs de la Jérusalem occupée.

Arrestations à Bethléem et affrontements au camp de réfugiés d’Al-Duheisha

Des forces israéliennes ont investi ce matin la ville de Bethléem, le camp d’Al-Duheisha et la ville de Doha, arrêtant 3 Palestiniens après avoir fouillé leurs domiciles. Selon des sources palestiniennes, des soldats d’occupation ont agressé l’un des détenus par des coups au camp d’Al-Duheisha, y compris un ancien prisonnier.

Escalade des violences en Cisjordanie

Dans le nord de la Cisjordanie, l’armée israélienne a pénétré tôt ce matin dans la ville de Qalqilya, se déployant dans plusieurs quartiers dont celui de Nazlat, selon des sources locales. Les forces d’occupation ont endommagé des biens publics et privés lors de cette incursion.

Destructions dans le village d’Anata et à Béthanie

Parallèlement, l’armée israélienne a procédé ce matin à des démolitions dans le village d’Anata, au nord-est de Jérusalem occupée. Des médias palestiniens ont rapporté que les forces israéliennes ont rasé une salle de fête et environ 20 structures, dont des hangars et des murs de soutènement. Hier, l’armée a démoli deux établissements commerciaux et a nivelé des terres appartenant à des Palestiniens à Béthanie, au nord de Jérusalem.

Développements récents et résistance palestinienne

Depuis le début de la bataille de l’Aqsa le 7 octobre de l’année dernière, les agressions israéliennes en Cisjordanie se sont intensifiées, entraînant la mort de centaines de Palestiniens et l’arrestation de milliers d’autres.

Bilan des démolitions

L’armée israélienne a également détruit ce matin des biens dans le village d’Anata, au nord-est de Jérusalem occupée. Selon le maire d’Anata, Taha Al-Rifai, une force israélienne a démoli une salle de fête et une vingtaine de structures, dont des hangars et des murs de soutènement.

Le motif des démolitions

Les autorités israéliennes invoquent souvent l’absence de permis de construire pour justifier la destruction de maisons et d’autres structures en particulier à Jérusalem et en Cisjordanie. L’armée israélienne a déjà détruit 318 établissements commerciaux appartenant à des Palestiniens au cours du premier semestre de l’année en Cisjordanie, en ordonnant la démolition de 359 autres, dont 85 à Jérusalem occupée.

Conclusion

Les nouvelles démolitions s’inscrivent dans une série d’attaques des colons israéliens contre les Palestiniens en Cisjordanie, signe d’une escalade des tensions dans la région.

You may also like

Leave a Comment