Home ActualitéIntempéries méditerranéennes: inondations et match reporté à Marseille

Intempéries méditerranéennes: inondations et match reporté à Marseille

by charles
France

Des orages méditerranéens ont frappé le sud-est de la France ce week-end, provoquant des inondations et la perturbation d’événements sportifs. Dans les Bouches-du-Rhône et le Var, les pluies ont saturé les rues et alimenté des images spectaculaires sur les réseaux. Les pompiers ont multiplié les interventions dans tout le département.

À Marseille et dans les Bouches-du-Rhône, les pluies diluviennes provoquent des inondations

Sur le Vieux-Port et dans plusieurs quartiers, les précipitations ont atteint des intensités record. Des chiffres locaux font état de 55 mm sur Marseille et 150 mm à Saint-Andiol, provoquant d’importantes inondations. Des scènes de rues transformées en torrents ont été partagées, et la préfecture a évoqué la gravité de la situation. Selon les pompiers, « pour des missions de reconnaissance, d’assistance et de pompage », en particulier à Arles, Saint-Rémy-de-Provence, Châteaurenard, Salon-de-Provence, Istres, Miramas, Vitrolles, Rognac, Martigues et Aix-en-Provence. « À ce stade, aucune victime n’est à déplorer en lien avec ces intempéries », ont-ils précisé.

Vue sur le Vieux-Port inondé à Marseille
Images des intempéries dans le Sud-Est, Marseille

Impact sur le sport et les déplacements

La météo a contraint l’organisation à annuler ou retarder des activités sportives dans la région. Le Classique entre l’OM et le PSG prévu le soir a été reporté par la préfecture des Bouches-du-Rhône en raison des conditions climatiques, avec une nouvelle date communiquée ultérieurement. Des images de quartiers inondés et de rues impraticables ont illustré la journée dans les médias locaux et sur les réseaux.

Bilan et interventions des secours

Au total, les pompiers du département ont effectué 250 interventions dans les Bouches-du-Rhône, principalement pour des reconnaissances, de l’assistance et du pompage, selon les autorités. Hors Marseille, les chiffres indiquent environ 300 interventions sur l’ensemble du département, montrant l’ampleur des dégâts malgré l’absence signalée de victime au stade actuel des échanges entre services de secours.

You may also like

Leave a Comment