Home ActualitéIran menace de revoir sa doctrine nucléaire avec missiles Sajil et Khorramshahr

Iran menace de revoir sa doctrine nucléaire avec missiles Sajil et Khorramshahr

by Chia

Iran menace de revoir sa doctrine nucléaire avec missiles Sajil et Khorramshahr

L’Iran a menacé aujourd’hui de revoir sa doctrine nucléaire et d’utiliser des missiles très avancés en cas de nouvelle attaque d’Entité sioniste. Cela fait suite à des informations selon lesquelles Tel Aviv aurait commis une erreur en décidant de frapper le consulat iranien à Damas au début d’avril de cette année.

Une révision de la doctrine nucléaire

Un commandant de haut rang des Gardiens de la Révolution iraniens a déclaré que l’Iran pourrait revoir sa « doctrine nucléaire » face aux menaces israéliennes de frappe. Cette déclaration a suscité des inquiétudes quant au programme nucléaire de Téhéran, que ce dernier affirme toujours être destiné à des fins pacifiques uniquement.

Utilisation d’armes avancées

Le commandant de la force aérospatiale des Gardiens de la Révolution iraniens a souligné que l’Iran avait fait face aux Israéliens avec des armes anciennes et une puissance minimale lors de l’attaque précédente.

Calculs erronés

Selon des responsables américains et israéliens cités par le New York Times, les Israéliens ont mal évalué la situation en croyant que l’Iran ne riposterait pas vigoureusement à la frappe contre leur consulat à Damas. Cette erreur de calcul aurait escaladé le conflit entre Entité sioniste et l’Iran.

Le premier assaut direct de l’Iran contre Entité sioniste

L’Iran a lancé son premier assaut militaire direct contre Entité sioniste le 13 avril 2024, baptisé « Le Serment Authentique », en réponse à l’attaque israélienne contre le consulat iranien à Damas et au meurtre de plusieurs commandants militaires au début du même mois.

Interception des missiles

Israel, les États-Unis, le Royaume-Uni et la France ont affirmé avoir intercepté 99 % des missiles et drones iraniens lors de l’attaque, tandis que la télévision iranienne a indiqué que la moitié de ces engins avaient atteint leurs cibles. Cela a suscité des inquiétudes quant à l’efficacité des systèmes de défense d’Entité sioniste.

You may also like

Leave a Comment