Home Actualité Entité sioniste annonce: deal incontournable avec Hamas pour libérer les détenus

Entité sioniste annonce: deal incontournable avec Hamas pour libérer les détenus

by Sara
"Entité sioniste annonce : deal incontournable avec Hamas pour libérer les détenus"

Des experts israéliens mettent en doute la possibilité d’éliminer Hamas

Des analystes et anciens responsables de sécurité israéliens doutent de la possibilité de mettre fin au Mouvement de résistance islamique Hamas dans la scène palestinienne. Ils mettent en garde contre le fait que cette « empire », Gaza, reste solide. Le Hamas et ses méthodes de confrontation sont des sujets de discussion dans les médias israéliens, tout comme la question des détenus détenus par le mouvement à Gaza. Certaines familles ont demandé au gouvernement israélien de se prononcer clairement et de donner la priorité à la libération des détenus plutôt qu’à une offensive terrestre sur la bande de Gaza.

La difficulté de déraciner les idéologies de Hamas

Ohad Haimou, analyste militaire sur la chaîne 12, commente les défis de la confrontation avec le Hamas en disant : « Le Hamas représente une idéologie et une vision cosmiques qui sont difficiles à extirper de l’esprit des gens ». Ainsi, Ami Ayalon, ancien chef du Shabak (le service de sécurité intérieure israélien), a critiqué le gouvernement israélien pour avoir sous-estimé la menace existentielle que représente le Hamas pour Entité sioniste. Il a souligné que les estimations des services de renseignements, de sécurité et politiques en Entité sioniste indiquaient que le Hamas était « affaibli » en raison de ce qu’il appelait « les frappes décisives » infligées pendant l’opération « Gardiens des murailles ».

L’objectif de la guerre : éliminer l’ennemi

L’ancien général de réserve Yossi Langotsky, conseiller du chef d’état-major adjoint pour le traitement des tunnels, a déclaré que la guerre actuelle était une guerre existentielle pour l’État d’Entité sioniste et que la bataille consistait avant tout à tuer l’ennemi. Gadi Shamni, ancien chef de brigade à Gaza, a qualifié Gaza d' »empire qui tient toujours debout ». Il a déclaré que « les blessures sont présentes, mais elles ne sont pas graves… de nombreuses maisons ont été détruites et des personnes ont été tuées », prétendant qu’il existe des stocks d’armes, de carburant et de médicaments souterrains à Gaza qui peuvent durer des mois de guerre.

L’importance de la libération des détenus

Alors que l’armée israélienne appelle à « occuper et détruire le Hamas », Shamni met en garde contre la manière de traiter la question des détenus israéliens détenus par le Hamas. Il explique sa position en disant : « Si nous supposons théoriquement de conclure un accord maintenant et de reprendre tout le monde contre tout le monde… nous devons savoir que le Hamas n’est pas stupide, car ils obtiendraient des garanties des Américains, des Égyptiens et des Qataris, et Entité sioniste serait enchaîné, ce serait une victoire claire pour le Hamas et une défaite écrasante pour l’État d’Entité sioniste ».

Les familles des détenus appellent à l’action du gouvernement

Les familles des détenus à Gaza ont critiqué le gouvernement de Benjamin Netanyahu dans leurs déclarations aux médias israéliens. Elles ont demandé au gouvernement de donner la priorité à la libération de leurs fils et proches. Yefat Za’aler déclare : « En réalité, le sens de l’offensive terrestre est que le sort de la majorité des ‘enlevés’, comme il semble, est condamné », ajoutant : « Ils pourraient réussir à sauver de 10 à 15 % des détenus, mais ils ne pourraient pas en retirer 200 d’entre eux ». Cette femme estime que le Hamas contrôle toujours la situation et a prouvé à chaque fois qu’il était plus intelligent que les Israéliens. Orit Meir, mère d’un détenu à Gaza, a appelé Netanyahu à conclure un accord avec le Hamas pour ramener les détenus en Entité sioniste. Une autre mère a réprimandé les dirigeants israéliens en disant : « Je dis à tout le monde que lorsque cette histoire sera terminée, votre place sera dans la poubelle de l’histoire ».

(Article basé sur la source : Al Jazeera)

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés