Table of Contents
Entité sioniste frappe de nouveau un groupe attendant des aides
L’armée israélienne a ciblé de nouveau des Palestiniens qui attendaient des secours, en continuant à bombarder des zones résidentielles, faisant des dizaines de morts et de blessés, tandis que la famine continue de ravager les Palestiniens au nord de Gaza.
Les victimes et les blessés
Selon le correspondant d’Al Jazeera, 7 Palestiniens ont été tués et au moins 10 autres ont été blessés lors d’une fusillade israélienne contre des civils près du poste de contrôle de Wadi Gaza au centre de la bande de Gaza.
Les médias palestiniens ont rapporté que les forces d’occupation ont ouvert le feu sur des civils rassemblés pour obtenir de l’aide humanitaire en route vers le nord de la région, où la famine sévit parmi la population.
Évolution des combats
En ce qui concerne les combats, l’armée israélienne a déclaré que les opérations militaires se poursuivent à Khan Younès, ainsi qu’au centre et au nord de la bande de Gaza.
Les avions de chasse ont mené des frappes aériennes dans le nord de Gaza, ciblant un bâtiment militaire où, selon l’armée, des combattants impliqués dans l’attaque du 7 octobre dernier se sont retranchés.
Le porte-parole a également affirmé que la brigade « Nahal » poursuit ses opérations au centre de la bande de Gaza, prétendant avoir éliminé environ 20 combattants palestiniens hier.
Les victimes de la famine
De son côté, le porte-parole du ministère de la Santé de Gaza, Achraf al-Qodra, a annoncé que le nombre de décès dus à la malnutrition et à la sécheresse s’était élevé à 18 dans la bande de Gaza.
Al-Qodra a signalé que la famine dans le nord de Gaza avait atteint des niveaux critiques, en particulier parmi les enfants, les femmes enceintes et les personnes souffrant de maladies chroniques, appelant à une entrée immédiate de l’aide humanitaire et médicale.
Il a exhorté la communauté internationale et les Nations unies à utiliser tous les moyens de pression pour garantir un arrêt immédiat de l’agression et à prendre des mesures urgentes pour prévenir la catastrophe humanitaire et sanitaire dans le nord de Gaza.