Home ActualitéIsraël frappe une école à Gaza, 10 Palestiniens tués

Israël frappe une école à Gaza, 10 Palestiniens tués

by Sara
Palestine, Israël

Israël frappe une école à Gaza, 10 Palestiniens tués

Ce samedi matin, 10 Palestiniens ont été tués et d’autres blessés suite au bombardement par les forces de l’occupation israélienne d’une école et de tentes abritant des personnes déplacées dans les villes de Gaza et de Khan Younès. Cette offensive s’inscrit dans une campagne militaire israélienne qui vise à déplacer des dizaines de milliers de personnes bloquées dans le nord de la bande de Gaza, malgré les avertissements internationaux d’une famine imminente.

Attaque sur l’école Fad al-Sabah

Selon un correspondant d’Al Jazeera, 3 personnes ont été tuées et d’autres blessées lors du bombardement israélien de l’école Fad al-Sabah, qui abrite des déplacés dans le quartier de Tuffah, à l’est de Gaza. Par ailleurs, la chaîne Al-Aqsa a rapporté que le nombre de morts dans cette école a atteint 5, incluant des enfants et des femmes.

Des sites palestiniens ont diffusé une vidéo montrant les corps de plusieurs victimes à l’intérieur de l’école ciblée.

Des frappes similaires ailleurs

Dans un autre développement, le correspondant d’Al Jazeera a signalé que 5 Palestiniens ont été tués et d’autres blessés dans une frappe israélienne visant des tentes pour personnes déplacées dans la région de Al-Mawasi, à l’ouest de Khan Younès, aux premières heures de la matinée. De plus, l’artillerie israélienne a bombardé la zone de Bahr, près de Rafah.

Intensification des bombardements

Parallèlement, l’armée israélienne continue de bombarder le nord de Gaza dans le cadre de sa campagne militaire lancée le 5 octobre dernier. Au cours de la nuit, des avions de chasse israéliens ont mené des frappes sur plusieurs zones du nord de la bande de Gaza.

Des rapports indiquent que des véhicules militaires israéliens ont ouvert le feu sur des habitations palestiniennes situées près du camp de réfugiés de Jabalia et de la zone de Tal al-Zaatar. En raison des bombardements et de l’incursion des forces israéliennes, des milliers de résidents des camps de Jabalia et de Beit Lahia ont été contraints de fuir vers la ville de Gaza, tandis que d’autres sont restés bloqués sans accès à de la nourriture.

Situation tragique à Gaza

L’armée israélienne a précédemment ordonné l’évacuation de plusieurs zones à Beit Lahia et a demandé l’évacuation de certaines parties de Gaza en préparation d’opérations militaires, sous prétexte de répondre au lancement de roquettes par la résistance palestinienne depuis ces zones.

Depuis le 7 octobre 2023, l’agression israélienne contre Gaza a causé la mort de plus de 43 000 personnes et blessé 103 000 autres, tandis que des milliers de personnes demeurent portées disparues sous les décombres des bâtiments détruits, selon les autorités de la région.

You may also like

Leave a Comment