Home ActualitéIsraël intensifie les frappes aériennes à Gaza après l’accord de paix

Israël intensifie les frappes aériennes à Gaza après l’accord de paix

by Sara
Palestine

Israël intensifie les frappes aériennes à Gaza après l’accord de paix

Le lancement de frappes aériennes israéliennes a causé des victimes et des blessés dans la nuit, avec des bombardements intensifiés dans le nord de la bande de Gaza. Cela survient après une série de violences qui ont suivi l’annonce d’un accord de cessez-le-feu qui est censé entrer en vigueur après-demain, dimanche.

Avant minuit, un correspondant de la chaîne Al Jazeera a rapporté des décès et des blessés suite à des frappes israéliennes ciblant des maisons dans la rue Yafa, au nord-est de Gaza.

La chaîne Al-Aqsa a indiqué que les forces d’occupation israéliennes empêchaient les équipes de secours d’accéder aux maisons touchées pour récupérer les corps et les blessés.

Parallèlement, des zones du quartier Zaytoun au sud de la ville ont subi des bombardements d’artillerie, selon les mêmes sources.

Une escalade des attaques israéliennes

Au cours des deux derniers jours, plusieurs quartiers de la ville de Gaza ont subi des bombardements intensifs, entraînant la mort de dizaines de personnes. Cela fait partie d’une escalade des attaques israéliennes après l’annonce de l’accord de cessez-le-feu.

Les forces israéliennes ont également mené des frappes nocturnes sur Jabalia, au nord de la bande de Gaza, accompagnées de bombardements d’artillerie sur la région.

Depuis le 5 octobre dernier, le nord de la bande de Gaza est sous une attaque israélienne ayant causé environ 5 000 morts et disparus. Les camps de Jabalia et de Beit Lahia sont parmi les zones les plus touchées, avec des destructions massives et des bombardements incessants entraînant le déplacement de milliers de personnes.

Violences persistantes et pertes civiles

Dans le centre de la bande de Gaza, un correspondant d’Al Jazeera a rapporté ce matin le décès d’un Palestinien et des blessures d’autres personnes suite à des frappes d’un drone israélien sur un abri pour les déplacés dans le camp de Nuseirat.

Les frappes ont visé précédemment un immeuble de six étages dans le camp, tandis que des bombardements d’artillerie ont touché des zones au nord-ouest du camp.

Dans le sud de la bande de Gaza, des frappes israéliennes ont causé des décès et des blessés au camp de Khan Younis et dans la ville d’Abasan à l’est. Le service de protection civile à Gaza a annoncé que 46 Palestiniens ont été tués dans des frappes israéliennes sur diverses zones de la bande de Gaza depuis l’aube d’hier.

Conflits en cours et résilience

Depuis l’annonce de l’accord de cessez-le-feu mercredi soir, les frappes israéliennes ont causé plus de 80 morts dans la bande de Gaza. L’agression israélienne continue sur Gaza depuis le 7 octobre 2023, faisant 46 788 morts et 110 453 blessés, selon le dernier bilan du ministère de la Santé dans la bande de Gaza.

Des enfants ont également été touchés, avec au moins deux fillettes tuées et environ 20 autres blessées, la plupart étant des femmes et des enfants dans un bombardement aérien israélien visant une école dans le quartier Zaytoun qui abrite des déplacés.

Les combats se poursuivent entre les forces de résistance palestinienne et les forces d’occupation israéliennes dans plusieurs zones du nord de la bande de Gaza. Les Brigades Al-Quds, branche militaire du Jihad islamique, ont annoncé avoir ciblé des forces israéliennes dans le secteur de Jabalia.

You may also like

Leave a Comment