Home Actualité Entité sioniste intensifie les frappes sur Beyrouth, tensions croissantes

Entité sioniste intensifie les frappes sur Beyrouth, tensions croissantes

by Sara
Entité sioniste intensifie les frappes sur Beyrouth, tensions croissantes

Entité sioniste intensifie les frappes sur Beyrouth, tensions croissantes

Entité sioniste a lancé, ce lundi, des bombardements intensifs sur la banlieue sud de la capitale libanaise, Beyrouth. Selon des médias israéliens, environ 60 roquettes ont été tirées depuis le sud du Liban vers l’intérieur d’Entité sioniste au cours des dernières heures.

Attaques visant le nord d’Entité sioniste

La chaîne de télévision israélienne 12 a confirmé que près de 20 roquettes ont été lancées vers le Galilée occidental, ciblant la ville de Haïfa et ses environs, avec environ 40 roquettes tirées depuis le Liban. Des sirènes d’alerte ont retenti dans plusieurs villes du centre d’Entité sioniste, autour de la grande région de Tel Aviv et près de l’aéroport Ben Gourion, où le journal Yedioth Ahronoth a rapporté que les opérations d’atterrissage et de décollage avaient été suspendues.

Des attaques larges ciblant le sud du Liban

Par ailleurs, la chaîne 12 a signalé une « vague large » d’attaques visant plus de 30 villages dans le sud du Liban. La ministre de la santé libanaise a déclaré que depuis le début des attaques israéliennes sur le Liban le 8 octobre, 2083 personnes avaient été tuées et 9896 blessées.

Le Tsahal a précisé avoir mené une frappe « ciblée » dans la banlieue sud de Beyrouth, un bastion du Hezbollah. De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir ciblé avec une volée de roquettes plusieurs localités au nord de Haïfa, en plus d’avoir bombardé un rassemblement de troupes israéliennes à la porte de la ville de Rmeish et Jall el-Dib dans le sud du Liban. Il a confirmé des pertes dans ses rangs.

Pertes humaines et tensions militaires

Le matin même, l’armée israélienne a annoncé que deux soldats avaient été tués et deux autres gravement blessés dans des combats dans le sud du Liban. Le commandement militaire a également fait savoir que la division « Galilée 91 » avait été intégrée à l’opération terrestre dans la région, précisant qu’elle menait une bataille défensive complète tout en exécutant des opérations d’attaque contre l’ennemi et son infrastructure dans le sud du Liban.

Cette division, qui comprend la troisième brigade de réserve, la huitième brigade de réserve et la brigade Nahhal 228, a mené une opération terrestre limitée dans le sud du Liban. Selon les annonces récentes, elle a effectué des centaines d’attaques et tué des dizaines de combattants.

Contexte des frappes israéliennes

Il est à noter qu’Entité sioniste mène des frappes aériennes et des bombardements intensifs depuis le 23 septembre sur la plupart des régions du Liban, y compris la capitale Beyrouth, tout en initiant des incursions terrestres dans le sud, ignorant les avertissements internationaux et les résolutions de l’ONU. Le Hezbollah répond quotidiennement à ces attaques israéliennes en lançant des roquettes, des drones et des obus d’artillerie visant des sites militaires et des colonies dans plusieurs régions d’Entité sioniste. Tandis que Tel Aviv communique sur une partie de ses pertes tant humaines que matérielles, une censure militaire stricte pèse sur la plupart des pertes, selon des observateurs.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés