Table of Contents
Entité sioniste refuse de reconnaître les villages palestiniens à confisquer
Le désert de Naqab – Entité sioniste est en train de construire une ville exclusivement pour les Israéliens juifs. Pour ce faire, il construit sur des maisons détruites à Umm al-Hiran, un village bédouin palestinien du sud d’Entité sioniste.
En janvier 2017, les forces de sécurité ont pris d’assaut le village pour raser des maisons et expulser les habitants. Ils ont tué un résident, Yaqoub Abu al-Qiyan, l’accusant d’avoir attaqué les forces avec sa voiture qui a dérapé lorsqu’ils ont tiré dessus.
Suite de l’article
- Femme ensevelie sous les décombres de Gaza appelle à l’aide après une attaque israélienne
- La guerre d’Entité sioniste contre Gaza : liste des événements clés, jour 143
- ‘Occupation croissante’ : la Turquie condamne Entité sioniste lors du dernier jour de l’audience de la CIJ
La plupart des villageois ont été contraints de quitter leurs terres et de déménager à Hurra, un plus grand village bédouin à proximité, laissant derrière eux des traces de destruction pour qu’Entité sioniste puisse les « revendiquer » après en avoir été la cause.
Mais environ 200 personnes ont refusé de quitter leurs foyers et sont restées à Umm al-Hiran, qui est l’une des 35 villes « non reconnues » par Entité sioniste.
« Nous nous battons pour nos droits », a déclaré Mourad Mohamed, 23 ans, le neveu d’Abu al-Qiyan. « Nous espérons finalement parvenir à un accord avec le gouvernement… pour rester ici. »
Négligés et ignorés
Environ 120 000 personnes vivent dans des villages « non reconnus » à travers le désert, antérieurs à l’existence d’Entité sioniste.
Les femmes bédouines réagissent à la destruction de leurs maisons le 18 janvier 2017, à Umm al-Hiran [Menahem Kahana/AFP]
Umm al-Hiran est une exception depuis que les Palestiniens s’y sont installés en 1956 après avoir été déracinés de leurs villages lors de la Nakba – leur expulsion forcée lors de la création d’Entité sioniste en 1948.
Depuis lors, Entité sioniste continue de confisquer des terres palestiniennes, y compris celles des Bédouins citoyens israéliens.
… (La suite de l’article continue)