Le ministre des Affaires étrangères israélien, Eli Cohen, a vivement critiqué la décision des Nations Unies appelant à un cessez-le-feu humanitaire durable dans la bande de Gaza. Il a déclaré que Entité sioniste rejetait catégoriquement toute proposition de cessez-le-feu à Gaza, ajoutant qu’ils envisageaient d’éliminer complètement le mouvement de résistance islamique, le Hamas, tout comme le monde a traité les nazis et l’État islamique, selon ses propres termes.
Cohen a dénoncé la décision des Nations Unies qui appelle à une trêve humanitaire immédiate, stable et durable, la qualifiant de « honteuse ». Le vote a été de 120 pays en faveur de la résolution et 14 pays contre, avec 45 pays s’abstenant, dont l’Allemagne.
La résolution proposée par la Jordanie a été soumise au vote lors d’une session d’urgence pour discuter de la guerre israélienne en cours dans la bande de Gaza depuis trois semaines, après l’opération du Dôme de fer lancée par la résistance palestinienne. Le vote sur la résolution a coïncidé avec la coupure de toutes les communications israéliennes avec la bande de Gaza et une campagne de bombardements sans précédent, qualifiée de plus violente depuis le début de la guerre.
L’agression israélienne sur Gaza a fait des milliers de morts et de blessés, la plupart étant des femmes et des enfants, avec une coupure de l’électricité et une interdiction d’entrée de carburant, ce qui entrave gravement le fonctionnement du secteur de la santé qui a déclaré un effondrement total.