Home ActualitéIsrael répond à la justice internationale et nie le génocide à Gaza

Israel répond à la justice internationale et nie le génocide à Gaza

by Chia

Entité sioniste nie le génocide à Gaza en réponse à la justice internationale

L’État d’Entité sioniste a répondu à la Cour internationale de Justice concernant la poursuite intentée par l’Afrique du Sud pour génocide à l’encontre d’Entité sioniste, affirmant ne pas avoir enfreint les principes du droit international dans la bande de Gaza.

Déni des accusations de génocide

Dans son rapport, Entité sioniste a soutenu que les opérations de l’armée israélienne à Gaza ne constituaient pas un génocide et que ces opérations militaires ne relevaient pas de la compétence de la Cour.

La plainte de l’Afrique du Sud

Le 11 janvier dernier, l’Afrique du Sud a introduit une action en justice devant la Cour internationale de Justice pour juger les actions d’Entité sioniste à Gaza comme un génocide et ordonner le retrait de ses forces. Entité sioniste a catégoriquement rejeté les accusations lors de l’audience.

Décision de la Cour

Le 26 janvier, la Cour a demandé à Entité sioniste de prendre des mesures pour prévenir le génocide à Gaza, cesser toute incitation directe à celui-ci et améliorer la situation humanitaire dans la région. Entité sioniste a refusé la demande, mais a également rejeté la demande de l’Afrique du Sud de mettre fin aux hostilités.

Échéance de la Cour

La Cour a accordé un délai d’un mois à Entité sioniste pour présenter un rapport détaillé sur les mesures prises à cet égard.

You may also like

Leave a Comment