Table of Contents
Jake Paul bat Mike Tyson : combat décevant au Texas
Jake Paul a battu la légende de la boxe Mike Tyson par une décision unanime lors d’un combat intergénérationnel au Texas qui n’a pas su répondre à l’énorme attente qui l’entourait.
Un combat très attendu
Le combat de vendredi soir, opposant Paul, un influenceur de 27 ans devenu boxeur, à Tyson, ancien champion poids lourd âgé de 58 ans, a été diffusé en direct sur Netflix et s’est déroulé devant une salle comble au AT&T Stadium d’Arlington.
Les fans présents ont été largement déçus, Tyson montrant son âge et n’étant jamais parvenu à créer une offensive contre son jeune adversaire, n’atteignant que 18 coups contre les 78 de Paul.
Réaction de Jake Paul
“Tout d’abord, Mike Tyson – c’est un honneur de pouvoir me battre contre lui,” a déclaré Paul. “C’était aussi difficile que je le pensais.”
Tyson, qui portait une attelle au genou, n’a jamais vraiment réussi à poser un défi après avoir été déstabilisé par quelques coups de poing du gauche au troisième round, mais il a suffisamment bien défendu pour éviter des dégâts importants.
Tyson pourrait continuer à se battre
Il a admis après le combat avoir combattu malgré une blessure à la jambe. “Oui, mais je ne peux pas utiliser cela comme excuse. Si je le faisais, je ne serais pas ici,” a déclaré Tyson.
“Je savais qu’il était un bon boxeur. Il était préparé. Je suis venu pour me battre. Je n’ai rien prouvé à personne, seulement à moi-même. Je ne suis pas de ceux qui vivent pour plaire au monde. Je suis juste heureux avec ce que je peux faire.”
Paul prêt pour de nouveaux défis
Tyson, l’un des champions poids lourds les plus redoutés de tous les temps durant son apogée à la fin des années 1980 et au début des années 90, disputait son premier combat professionnel depuis près de 20 ans. Il est resté non engagé quand on lui a demandé s’il reviendrait sur le ring. “Je ne sais pas. Cela dépend de la situation,” a-t-il déclaré.
Paul (11-1) a affirmé qu’il pouvait désormais affronter qui il veut, peut-être même le Mexicain Canelo Alvarez, après avoir été l’attraction principale de cet événement méga qui a rassemblé une foule de stars et environ 72 300 spectateurs dans le stade des Cowboys de Dallas.
Katie Taylor contre Amanda Serrano
Dans le combat co-principal plus tôt dans la soirée, l’Irlandaise Katie Taylor a conservé son titre de super léger en battant la Portoricaine Amanda Serrano par une décision unanime controversée après une rencontre violente.
Serrano a avancé tout au long du combat, mais leurs têtes se sont heurtées violemment dans les premières étapes, provoquant une profonde coupure au-dessus de l’œil droit de Serrano. L’arbitre a ensuite retiré un point à Taylor pour des coups de tête.
À la fin, tous les trois juges ont décidé 95-94 en faveur de Taylor, qui a nié les accusations de l’angle de Serrano selon lesquelles elle se battait de manière déloyale.