Table of Contents
FOOTBALL – Jan de Boer, le gardien de but de Bryne FK, a été élu homme du match lors de la première journée du championnat de Norvège, malgré une défaite de son équipe contre Bodo Glimt (1-0) le dimanche 30 mars. Pour ses performances remarquables, qui incluaient trois arrêts et un penalty sauvé, il a reçu une récompense pour le moins insolite : 120 œufs.
Une récompense inhabituelle
Habituellement, l’homme du match reçoit une bouteille de champagne, mais cette fois-ci, le jeune joueur néerlandais de 24 ans s’est vu offrir quatre boîtes d’œufs. De quoi préparer une multitude de gâteaux protéinés ! Jan de Boer a affiché un air perplexe lors de la remise de ce cadeau surprenant.
Un lien avec l’agriculture locale
Le club Bryne FK, basé dans le sud-ouest de la Norvège, près de la ville de Stavanger, entretient un lien particulier avec l’agriculture de la région. Il propose même des billets « VIP » permettant aux supporters de regarder les matchs depuis des tracteurs, en bord de terrain, comme le souligne la BBC Sport.
Des récompenses uniques dans le football
Avec cette remise inhabituelle, Jan de Boer rejoint la liste des footballeurs ayant reçu des prix d’homme du match originaux. Par exemple, en 2020, Saïd Benrahma, international algérien et attaquant actuellement en prêt à Neom SC, avait remporté une copie du jeu vidéo « Crash Bandicoot 4 » pour sa performance exceptionnelle.
À quoi s’attendre pour la suite
Le club Bryne FK a déjà prévu son prochain cadeau, annonçant que le joueur du match contre Kristiansund, prévu le 6 avril, recevra des cartons de lait, ce qui pourrait également être une surprise pour les supporters.