Home Actualité Jens Lehmann condamné pour dégradations et tentative de fraude

Jens Lehmann condamné pour dégradations et tentative de fraude

by Sara
Jens Lehmann condamné pour dégradations et tentative de fraude
Allemagne

Jens Lehmann, ancien gardien de but de l’équipe nationale allemande, a été condamné pour dégradations et tentative de fraude par le tribunal régional de Munich II. Cette décision a été confirmée suite à l’absence de recours de la part de la défense et de l’accusation dans le délai imparti par le tribunal.

Détails de la condamnation

Le 27 septembre, Lehmann a été condamné à une amende de 135 000 euros, correspondant à 150 jours-amende à 900 euros chacun. Cette peine fait suite à des actes de dégradation, notamment l’utilisation d’une tronçonneuse pour sectionner une poutre dans la garage de son voisin.

Accusations supplémentaires

En plus de la dégradation, il est également accusé de ne pas avoir payé ses frais de stationnement dans un parking de l’aéroport de Munich. Le tribunal a toutefois décidé de classer une procédure pour insultes à l’encontre de policiers, jugée non fondée.

Antécédents judiciaires

Ce n’est pas la première fois que Jens Lehmann se retrouve face à la justice. Le 22 décembre précédent, il avait déjà été condamné par le tribunal d’instance de Starnberg pour dégradations, insultes à des policiers et tentative de fraude, avec une amende s’élevant à 420 000 euros, soit 210 jours-amende à 2 000 euros chacun. À l’époque, tant la défense que l’accusation avaient interjeté appel, la procureure demandant même une peine de prison avec sursis.

Jens Lehmann | Tribunal | Allemagne | Fraude | Condamnation

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés