Home Actualité Kevin De Bruyne surpris par la fin de son contrat à Manchester City

Kevin De Bruyne surpris par la fin de son contrat à Manchester City

by Sara
Kevin De Bruyne surpris par la fin de son contrat à Manchester City
Royaume-Uni

Alors que les joueurs de Manchester City quittaient les vestiaires de Goodison Park pour rejoindre le bus de l’équipe, Kevin De Bruyne a surpris en s’arrêtant pour s’exprimer. Le capitaine, qui s’apprête à quitter le club, avait besoin de partager ses sentiments après l’annonce de la fin de son aventure mancunienne.

Un départ décidé par le club

À 33 ans, Kevin De Bruyne avait annoncé au début du mois d’avril que cette saison serait sa dernière à Manchester City. Rapidement, il est apparu que cette décision ne venait pas de lui, mais bien du club.

« Que ça nous plaise ou non, il est temps de dire au revoir », écrivait-il sur les réseaux sociaux. Lors d’une rencontre avec les médias samedi soir, le milieu belge a révélé avoir été choqué d’apprendre la non-prolongation de son contrat par Txiki Begiristain, directeur sportif, et Ferran Soriano, directeur général. Pep Guardiola, bien qu’impliqué dans la décision, n’a pas assisté à ce bref entretien.

« Il y a eu un peu de choc », a admis De Bruyne. « Je n’ai reçu aucune offre de prolongation durant toute l’année et le club a pris la décision. J’ai été un peu surpris, mais je dois l’accepter. Honnêtement, je pense encore pouvoir performer à ce niveau, comme je le montre, mais je comprends que les clubs doivent prendre des décisions. »

Un moment difficile à gérer

Entre l’annonce interne et sa publication sur les réseaux, De Bruyne confie avoir eu du mal à accepter la réalité de ses derniers mois à City, mettant fin à une décennie passée au club.

« C’était une demi-semaine avant que je le révèle publiquement, et ce n’était pas facile. Ma famille n’était pas là, ils étaient en vacances, c’était un peu bizarre, mais c’est comme ça », a-t-il expliqué.

« Après la décision, quand je l’ai annoncé au public, c’était un soulagement comparé au fait de le savoir seul. On ne sait pas comment gérer l’émotion face à tout le monde au club. Maintenant que c’est public, ça va, et les gens voient qui je suis. J’essaie de faire de mon mieux pour gagner des matchs. J’aime jouer au football, c’est tout. »

Dans la zone mixte à Everton, Ashley Young, 39 ans, est passé pour le féliciter, tandis que De Bruyne a reconnu ne pas savoir s’il jouera encore à cet âge, mais est convaincu de pouvoir encore évoluer à haut niveau aujourd’hui.

Les perspectives d’avenir et la vie de famille

Après la victoire de City samedi, De Bruyne est allé chercher son fils dans le kop visiteurs. Toute décision concernant son avenir sera prise en tenant compte de sa femme, Michele Lacroix, et de leurs trois enfants, tous âgés de moins de 10 ans.

Lié à des rumeurs de transfert vers la MLS ou la Saudi Pro League, il n’exclut pas un départ dans un autre club de Premier League une fois devenu joueur libre en juin.

« Je ne ressens aucune gêne. J’ai dit à Begiristain et Soriano que je pense avoir encore beaucoup à offrir. Je ne suis plus tout jeune, mais je crois pouvoir encore faire mon travail », a-t-il confié. « Je suis ouvert à tout, car je dois considérer le tableau d’ensemble : le sportif, la famille et ce qui est le plus logique pour nous. Je me sens encore capable de jouer à un bon niveau, mais je prendrai une décision quand j’en saurai plus. »

Un mercato estival chargé pour Manchester City

Manchester City est lié à plusieurs joueurs, notamment Morgan Gibbs-White et Florian Wirtz. Après avoir dépensé environ 210 millions d’euros en janvier, le club s’apprête à un mercato estival actif pour rajeunir un effectif vieillissant. Pep Guardiola avait déjà reconnu la nécessité d’avoir des joueurs capables de soutenir une intensité élevée, deux fois par semaine.

Bien que De Bruyne n’ait pas précisé les raisons exactes de la décision du club, il pense que les difficultés rencontrées cette saison ont joué un rôle, même s’il considère que ces problèmes sont temporaires.

« C’est surtout parce que toute l’équipe a eu du mal », a-t-il déclaré. « Peut-être que si l’équipe n’avait pas eu ces difficultés et que je revenais comme d’habitude, ils auraient pris une autre décision. Je ne sais pas, ils m’ont dit leur choix et je ne peux pas vraiment dire ce qu’ils pensent en interne. Je me sens encore en forme, j’ai joué beaucoup plus que l’an dernier à part pour une hernie. Je me sens bien et le rythme revient. »

« Je ne veux pas vraiment partager les raisons exactes, car c’est plus une question de business pour eux, et c’est leur décision. Ce n’était pas une longue conversation, ils m’ont juste dit et puis c’est tout. Je dois accepter, même si je pense pouvoir encore faire du bon travail. »

Une page qui se tourne après une décennie

Avec 119 passes décisives en Premier League, seul Ryan Giggs fait mieux (162). Kevin De Bruyne a remporté 16 trophées avec Manchester City au cours de ces dix années.

Son contrat prendra officiellement fin lors de la Coupe du Monde des Clubs, qui se déroulera entre juin et juillet. Il ne sait pas encore s’il participera à la tournée américaine de City. « Je ne sais pas », a-t-il répondu à ce sujet.

Si ce n’est pas le cas, son dernier match pourrait être la dernière rencontre de championnat face à Bournemouth ou la finale de la FA Cup, si City remporte sa demi-finale contre Nottingham Forest.

Quoi qu’il en soit, De Bruyne sera le dernier joueur à quitter City encore présent dans l’effectif avant l’arrivée de Guardiola en 2016, marquant ainsi la fin d’une ère exceptionnelle jalonnée de six titres de Premier League et d’une Ligue des Champions.

Kevin De Bruyne lors d'un match de Manchester City
Kevin De Bruyne Contrat Manchester City | Kevin De Bruyne | Manchester City | Premier League | Pep Guardiola | Football | Sport | Contrat | Royaume-uni
source:https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-14629471/Kevin-Bruyne-reveals-really-feels-Man-City-contract.html?ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490&ito=1490

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés