Table of Contents
L’ailier géorgien Khvicha Kvaratskhelia, passeur décisif pour sa première apparition avec le PSG, a exprimé sa joie d’évoluer sous le maillot du club de la capitale. Lors de son passage en zone mixte, il a partagé ses impressions après ce premier match.
Une première encourageante
Titulaire ce samedi soir face à Reims (1-1), seulement huit jours après son arrivée au club, Kvaratskhelia a montré son potentiel en délivrant une passe décisive pour Ousmane Dembélé. Bien qu’il ait regretté l’absence de victoire, il a souligné son bonheur de jouer pour le PSG, un club qu’il a rejoint cet hiver pour 70 millions d’euros.
Impressions sur ses débuts
Quelles sont vos premières impressions après avoir fait vos débuts sous le maillot du PSG ?
KHVICHA KVARATSKHELIA : Je suis très heureux d’être ici avec ces supporters extraordinaires, cette équipe extraordinaire, ces joueurs extraordinaires. Je suis très heureux.
Comment vous êtes-vous senti sur le terrain ?
Je me sens bien. C’était un match difficile, mais je pense que nous avons eu des moments où nous aurions dû marquer et je pense que nous avons manqué beaucoup d’occasions. C’est ce qui explique le résultat.
Nous avons trouvé qu’il y avait une différence entre votre jeu en première mi-temps et en deuxième mi-temps, êtes-vous d’accord ?
Je ne sais pas, je regarderai le match et je ferai une analyse !
Passes décisives et condition physique
C’est votre première passe décisive avec le PSG, comment l’avez-vous vécue ?
Je suis très heureux, je suis fier d’avoir fait une passe décisive à ce moment-là. Je suis juste un peu déçu car nous aurions dû gagner aujourd’hui pour mes débuts. Je pense qu’il faut travailler dur.
Comment évaluez-vous votre condition physique ?
Ça va. Cela faisait un mois que je n’avais pas joué et je pense que c’est pour cela que c’était un peu difficile pour moi. Mais ici, tous les entraîneurs et le staff me font travailler plus dur. Je vais continuer de travailler pour être en forme.
Premières impressions au PSG
Comment s’est passée cette première semaine avec le Paris Saint-Germain ?
Très bien, tout le monde me traite très bien : les joueurs, le club. Ici vous n’avez qu’à penser à l’entraînement et aux matchs. Je suis très heureux d’être ici, les gens m’ont bien accueilli, c’est important pour moi.
Êtes-vous optimiste pour la qualification en Ligue des champions ?
Bien sûr ! C’était un très très bon match contre City. L’équipe a été magnifique. Ils avaient mérité de gagner cette rencontre. Mercredi, ça sera difficile contre Stuttgart. En Ligue des champions, nous n’avons pas de matchs faciles, donc nous nous préparons à être prêts. Je pense que j’irai à Stuttgart supporter l’équipe. S’ils me donnent le feu vert, j’irai, bien sûr.
Selon vous, quel est votre meilleur poste ?
Je pense que je peux jouer à tous les postes en attaque. En plus, l’équipe a une rotation qui permet de jouer à tous les postes, ce qui est très bien quand on se sent libre et que l’on est proche du but. Je pense que l’équipe a une tactique et donc vous devez faire ce que l’entraîneur vous dit.