Table of Contents
La famille de Biden l’encourage à rester dans la présidence US
La famille du président des États-Unis, Joe Biden, lui a conseillé de rester en lice pour un second mandat malgré une [performance désastreuse](/news/2024/6/28/biden-falls-flat-against-trump-in-first-2024-us-presidential-debate) lors d’un débat, certains membres critiquant la préparation de son équipe pour l’affrontement de la semaine dernière contre le challenger Donald Trump.
Biden a passé dimanche au Camp David, la retraite présidentielle dans le Maryland, en compagnie de la première dame, Jill Biden, de ses enfants et petits-enfants.
Suite de l’article
Record présidentiel
Le président a intensifié sa campagne depuis le débat télévisé. Vendredi, il a prononcé un discours de campagne enflammé en Caroline du Nord, affirmant sa volonté de continuer à se battre, avant de participer à six autres événements électoraux dans quatre États différents.
Le soutien de la famille Biden
Alors que sa famille était consciente des piètres performances du président de 81 ans contre Trump, ils estiment également qu’il reste la meilleure personne pour battre le Républicain et qu’il est capable d’assumer le rôle de président pendant quatre années supplémentaires, selon des sources qui ont demandé à rester anonymes, citées par l’agence de presse Associated Press.
Jill Biden et son fils Hunter, les personnes auxquelles il prête le plus d’attention au monde, ont été parmi les plus fervents partisans, a ajouté l’AP.
Réactions et soutiens
Le New York Times, citant des proches de la situation, a également indiqué que la famille de Biden l’exhortait à rester dans la course et à continuer à se battre. Certains membres de la famille ont exprimé en privé leur exaspération quant à la préparation de son équipe pour l’événement de jeudi soir.
Analyse post-débat
Selon un sondage de CBS News mené dans les deux jours suivant le débat, près de trois quarts des électeurs inscrits aux États-Unis estiment désormais que Biden ne devrait pas se présenter à la présidence, dont 46 % des démocrates.