Home ActualitéLa SPD rejette les propositions de Lindner pour l’économie allemande

La SPD rejette les propositions de Lindner pour l’économie allemande

by Sara
Allemagne

Les dirigeants de la SPD ont rejeté les propositions de mesures avancées par le ministre des Finances, Christian Lindner, en faveur d’une transformation économique en Allemagne. Lors d’une récente rencontre à Hambourg, les responsables social-démocrates ont exprimé leur scepticisme quant à la faisabilité de ces idées au sein de la coalition gouvernementale.

Rejet des propositions de Lindner

Saskia Esken, présidente de la SPD, a déclaré que « tous les points qu’il a énumérés ne peuvent pas être réalisés au sein de la coalition ». Son co-président, Lars Klingbeil, a également critiqué les idées proposées par Lindner, soulignant que ce dernier n’a fait que clarifier la position de son parti, le FDP, sans tenir compte de la réalité de la coalition actuelle.

SPD refuse de soutenir des propositions obsolètes

Lars Klingbeil a mentionné que chacun a le droit de proposer des solutions pour préserver les emplois et la force économique de l’Allemagne, tout en reconnaissant que Lindner a également le droit de faire des suggestions. Cependant, il a souligné que ces propositions ne résolvent pas les problèmes économiques profonds, tels que l’enrichissement des plus riches tandis que la classe moyenne fait face à des salaires stagnants et des retraites réduites.

Appel à une transformation économique

Dans son document, Lindner appelle à une « transformation économique » avec une révision fondamentale de certaines décisions politiques. Parmi ses suggestions, il propose l’abolition définitive de la surtaxe de solidarité, même pour les hauts revenus, ainsi qu’un arrêt immédiat de toutes nouvelles réglementations et un changement de cap dans la politique climatique. Selon Lindner, l’Allemagne a besoin d’une réorientation de sa politique économique, se distanciant ainsi de certaines politiques adoptées par la coalition actuelle.


Économie Allemande | Spd | Lindner | Économie | Allemagne | Politique

You may also like

Leave a Comment