Table of Contents
Dans un match riche en émotions, la Victoire de Montréal a subi une défaite 3-2 en tirs de barrage face au Fleet de Boston, mardi soir au Tsongas Center. Ce match a été marqué par une blessure sérieuse à sa gardienne, Ann-Renée Desbiens.
Desbiens blessée en plein match
Ann-Renée Desbiens a été blessée à 13 minutes et 10 secondes de la deuxième période, alors que le Fleet menait 2-1. En tentant de stopper une attaque de Theresa Schafzahl, elle a subi un contact qui l’a laissée au sol, visiblement en douleur. Après plusieurs minutes sur la glace, Desbiens a été aidée pour se relever et a quitté le match sans pouvoir mettre de poids sur sa jambe gauche.

Un match disputé jusqu’à la fin
Le match a nécessité six rondes de tirs au but. Susanna Tapani a marqué le but décisif à sa deuxième tentative. Marie-Philip Poulin, après avoir prolongé le suspense avec un but égalisateur, a vu son tir stoppé par Emma Söderberg, mettant fin à la rencontre.
Dans le temps réglementaire, Amanda Boulier a mené l’attaque de la Victoire avec son premier but de la saison, tandis qu’elle a également fourni une passe décisive sur le but d’Anna Wilgren. La Victoire a marqué ses deux buts au début du deuxième tiers, tirant avantage des erreurs du gardien adverse.
Le contexte de la défaite
Avec cette défaite, la Victoire (10-6-3-5, 45 points) voit son avance sur le Fleet (8-6-4-6, 40 points) réduite à cinq points au sommet du classement, alors que les deux équipes doivent encore disputer six matchs.
La Victoire aura une occasion de rebondir lors de son prochain match à domicile contre les Sceptres de Toronto, qui se déroulera un dimanche à midi à la Place Bell.
Des débuts mitigés
Contrairement à leur dernier match, la Victoire a bien commencé, cumulant les quatre premiers tirs en un peu plus de quatre minutes. Cependant, les joueuses de Kori Cheverie ont rapidement été confrontées à des pénalités. Après plusieurs occasions manquées, le Fleet a ouvert le score grâce à Hilary Knight, avant que la Victoire ne parvienne à égaliser par l’intermédiaire de Boulier.
Malgré la blessure de Desbiens, la détermination des joueuses de la Victoire a permis de maintenir le suspense jusqu’à la fin de la rencontre.